Rapport du Contrôle de Miss K

Bon, ma tension n’a pas bondi en flèche face au rapport, pourtant je m’attendais à des nombreuses vacheries de la part de cet inspecteur.

En fin de compte, son rapport est comme son contrôle : du vent. Il n’a pas parlé à ma fille et ne sait rien de ses capacités.

Pour mémoire, le conseiller avec qui elle a bossé 45 min lui a fait des maths, du français et une question d’histoire / histoire des arts. C’est tout, il n’a pas abordé les autres matières et pourtant dans le rapport l’ IA a le culot d’écrire :

 » Une attention particulière devra toutefois être portée l’an prochain sur l’ensemble des matières« 

Bah, pourquoi, il ne l’a pas fait cette année, le petit malin ? Parce que j’ai fourni les supports en histoire (livre/manuel) et après, (on a encore le droit de lire uniquement ?), en sciences un cahier avec des photocopies des petits exposés, mon quotidien, et en géographie le manuel.

Je ne suis pas tenue de faire des traces écrites, ni autre chose, il suffit de discuter avec mes enfants, encore faut-il leur adresser la parole !!! Pour lui, il n’est pas possible de vérifier que les apprentissages ont été faits : mais ce n’est pas à moi de lui prouver, c’est à lui ! Moi je viens et je dis on utilise ça, à lui de démontrer que c’est faux ?

Enfin c’est positif, l’année prochaine, on aura tout un tas de choses pour les IA de secondaire qui sont beaucoup moins chiants pour la plupart.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.