Découverte de deux livres

Je suis en train de terminer le programme de Miss K, programme qui fera partie d’un article prochainement. Et à cette occasion, je suis tombée sur deux livres qui m’ont l’air tout à fait adaptés à ce que je recherche.

Le premier, un cahier d’Histoire-Géo-EMC de 6ème , du Livre scolaire.fr. Cahier que vous pouvez visualiser intégralement ici sur Calameo .

Pourquoi celui-ci ? Et bien, c’est simple mon cher Jamie (^-^), mon manuel date de 2004, même la géo sera historique (oups), donc je dois apporter un peu de nouveauté au risque d’encore me faire allumer par l’inspection l’année prochaine . Spécialement quand la grande partie des manuels date d’avant 2000.

J’aime bien le principe, une synthèse sympa avec des dessins, j’aime bien la présentation, des exercices et enfin des l’ EMC qui reprend le programme actuel, bref, un petit condensé bien utile. Pour l’instant pas à la vente version papier (pas grave je m’adapterai)

Et pour ceux qui se poseraient la question de la cohérence entre mon manuel de 2004 avec ce cahier d’exercices, sachez que les manuels du livre scolaire sont accessibles gratuitement en ligne sur leur site ou sur Calaméo au pire. Comme le manuel existe , pas de problème pour miss K donc !

Le second est une petite découverte bien tardive, puisqu’il date de 2019, de chez La librairie des écoles . Hérodote : Histoire du monde antique. Vous pouvez consulter l’extrait en ligne directement sur calaméo ici .

Je suis faible, oui j’ai craqué, sur ce livre, après, j’avais déjà les autres, ça n’aurait pas été raisonnable de ne pas continuer la collection…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.