La preuve par l’exemple

À fin d’étayer mes propos d’hier, j’ai envie de partager avec vous 2 sujets sur lesquels il n’est pas possible de ne pas réagir et qui donnent matière à penser, après, c’est fini, je n’aborderai plus le sujet.

Un site web ( ou page fb) d’actualité, rebondissant sur l’article d’un journal (accès payant) posait la question suivante : À quoi ressemblera l’histoire enseignée à l’école après la présidentielle ?

Oui la question mériterait d’être posée, si, ce même site d’actualité avait été honnête 5 min et s’était demandé à quoi ressemble les programmes aujourd’hui, après le passage de Macron&Blanquer ? NON ?

Un procès d’intentions est en train d’être fait (à tort ou à raison, là n’est pas la question), alors qu’en face on a un bilan : et pas très glorieux en plus, entre parcoursup, la réforme du bac, le niveau en maths général, l’abandon des maths au lycée, excusez-moi, mais on ne peut pas vouloir alerter sur ce qui sera quand ce qui est, est déjà catastrophique !

Et là, hier ce mail de la rectrice de l’université de Nantes. On ne parle que de la peur de ce qui arriverait SI, mais ne voyez-vous pas ce qui se passe aujourd’hui ? Comment peut-on donner des directives de vote à des étudiants ? C’est totalement amoral comme situation. Ils sont censés leur donner un bagage intellectuel suffisant pour prendre une décision seul d’une part , mais où sont les valeurs de la République là-dedans ?

Comment parler de fondement de notre société, de fondamentaux, de valeurs démocratiques et Républicaines, quand ce mail les bafoue tous en quelques lignes. C’est lunaire comme truc. On est en train de dire attention, si vous ne faites pas barrage, on va perdre tout ça, et moi en vous écrivant ça, je vous démontre que toutes ces valeurs ont déjà disparu grâce au gouvernement en place, mais avec l’autre elles vont disparaitre, c’est certain !!!

(auteur René Chiche : La présidente de l’université de Nantes s’adresse ès qualités aux étudiants et aux enseignants pour leur demander de faire « barrage à l’extrême-droite » au mépris de son devoir de réserve…

C’est deux exemples démontrent parfaitement ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays :

  • Tout ce en quoi vous voulez croire
  • Tout ce que vous désirez sauver comme valeur en faisant barrage

Tout ceci, a déjà disparu, chers amis, je ne sais pas ce que vous souhaitez préserver

  • La gestion du pays par conseil sanitaire secret défense (contre un virus qui ne risque pas d’espionner) en profitant du truc pour voter un texte sur les retraites ?
  • La gestion du pays et le gaspillage de notre argent par les cabinets conseils : mais à quoi servent les fonctionnaires déjà très nombreux ?
  • Le chantage aux loisirs par la vaccination
  • L’inflation sur les carburants (taxe du gouvernement), sur l’électricité et sur le gaz sans parler de la nourriture.
  • La démocratie peut-être : quand Veran refait voter un texte au parlement parce que le résultat ne lui plait pas et qu’il appelle les copains LREM afin d’avoir celui souhaité ? (c’est arrivé au moins 2 fois de mémoire)
  • La liberté éventuellement : quand nous avons eu des couvre-feux, des attestations de sorties, des confinements, (mais qu’en même temps les métros restaient sûrs )
  • Ah non, la Fraternité, très certainement : quand le Président de lui-même décide qui est un bon ou un mauvais citoyen, clivant et fracturant la société. Demandant à des cafetiers de contrôler votre identité et voter statut vaccinal. INTERDISANT les soins aux gens malades dans les hôpitaux (hors urgence), qu’ils soient positifs ou non au covid .

Je ne sais pas ce que vous voulez sauver, mais de mon point de vue, il n’y a déjà plus rien à sauver, mais tout à reconstruire ENSEMBLE !

2 réflexions sur “La preuve par l’exemple

  1. Autant je ne suis pas d’accord sur le fait d’appeler à voter RN, autant je suis d’accord avec toi sur le constat que tu fais ici : tout ce qu’on nous appelle à sauver a déjà disparu depuis bien longtemps…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.