Réfléchissez, svp !

Mon intention n’est pas de vous dire quoi faire dans ce message, soyons clair dès le départ. Je tiens juste à vous apporter le fruit de ma réflexion (partagée par quelques proches aussi), si cela peut vous aider dans votre réflexion, tant mieux.

Beaucoup de gens, de famille IEF, vont soit voter blanc, soit s’abstenir dans 15 jours, voir voter Macron.

Je vous demande de vous souvenir que cet homme, afin de lutter contre le terrorisme et contre le radicalisme, s’est attaqué à nos enfants, à mes filles, à vos filles. Les qualifiant :

  • de petites filles voilées, dans des sous-sols étudiant le coran
  • de fantômes de la République
  • de sauvages
  • d’illettrées

Tout ceci parce que nous utilisions un droit de notre République, datant de 1882.

Cet homme a masqué, dès 6 ans, les enfants dans les écoles, leur à fait du chantage au pass-sanitaire pour faire du sport, aller à la bibliothèque, au cinéma, aux sorties scolaires.

Cet homme, nous a retiré notre citoyenneté (un irresponsable n’est plus un citoyen), nous a insulté, nous a emmerdé. Et ça ce sont juste les 6 derniers mois, il a été condescendant depuis 5 ans, avec le petit peuple.

Tout ceci parce que nous utilisions un droit de notre République : celui de choisir un vaccin ou non !

Durant des mois, les familles en ief ont lutté corps et âmes pour le droit à l’instruction en famille, pour la liberté, pour le droit de se défendre et aujourd’hui je suis plus que peinée de voir les gens résignés à lui offrir 5 années de plus.

Mais Réveillez-vous, bordel de merde !

Vous pensez vraiment que les 5 ans à venir vont être mieux ? Ils prévoient la vaccination obligatoire dès 2 ans !

Depuis lundi, je lis la Peur qu’inspire le RN (ex-FN) s’il accédait au pouvoir. La Peur, car pour l’instant je lis bien peu de faits, juste cette vielle et même peur qu’on nous sert depuis 20 ans.

Je ne vous dirai pas que ce sont des saints, loin de là ! Je ne vous dis pas d’avoir confiance aveuglément en eux !

Mais le MAL est déjà à l’Élysée, il est déjà dans la place ! Pensez-vous que cela peut être pire ?

Il existe une façon simple de brider le RN : les législatives !

Jamais ils n’auront la majorité, Jamais les autres partis s’allieront avec eux !

Le vote blanc ou l’abstention ne sont pas pris en compte dans le calcul final, alors s’il vous plait, ne rentrez pas dans son jeu. En procédant ainsi, vous lui offrez son mandat sur un plateau ! J’entends, je lis trop régulièrement : je ne peux pas choisir entre la peste et le choléra et pourtant en ne votant pas vous choisissez Macron, désolée de vous le dire, vu qu’il compte sur ça pour gagner. Votre non-choix est un aller simple en première classe pour Macron à l’Élysée et bonne nouvelle, il parle à présent de septennat, hummmm 7 ans à se le coltiner, Ne vous en faites pas Madame, ça va bien se passer ! (sic Darmanin)!

Ce qu’il s’est passé avec l’ief ne pourra plus se reproduire : Quand le Conseil d’Etat ou le conseil Constitutionnel, nous ont balayés d’un revers de main parce qu’à la botte de Macron. Il est IMPOSSIBLE qu’ils tombent à la botte du RN !

Que direz-vous à vos enfants dans 7 ans , quand ils vous demanderont :

  • Dit maman, dit papa , pourquoi tu t’es battu pour le droit à l’ief et qu’après tu as voté pour le Mr qui nous a remis à l’école et nous a vacciné de force avec un produit expérimental ? Pourquoi vous l’avez laissé faire alors que vous saviez qui il était et de quoi il était capable ?

Alors vous leur expliquerez qu’il n’y avait pas le choix, que la dame en face, qui n’avait jamais été au pouvoir, on ne l’avait pas laissé faire parce qu’elle avait dit des choses moches, que ces pensées étaient moches et méchantes envers une partie de la société. (Parce que l’autre il est adorable peut-être)

  • Mais maman, papa, le Président aussi, il est méchant, il sépare la société et les français avec son pass et ses mesures. Il veut que les gens pauvres soient encore plus pauvres et il fait des cadeaux aux Mr Riches.

Après toutes ces années à dire à vos enfants qu’il faut se battre pour ses idées, qu’il ne faut pas avoir peur d’être différent. Après leur avoir a appris à réfléchir par eux-mêmes vous devrez leur dire que vous avez eu peur d’agir. Parce que notre société, condamne les gens qui vote RN !

Nous ne vivons pas dans un monde parfait, ni chez les Bisounours, ni dans le pays de Candy . Parfois, il faut faire des choix, difficiles mais nécessaires. Vous croyez que ça enchante tout le monde de voter RN ? Vous pensez qu’on ne sait pas (oui je vais le faire) ce que ça implique ?

Oui, je suis capable de le dire et d’assumer mon choix (vous ne serez pas seul). Puisque la méthode du non-choix, je l’ai aussi testée il y a 5 ans. Et croyez-moi, à l’époque, je sentais que Macron allait être terrible, mais je ne savais pas à quel point, alors, moi aussi, j’ai refusé de choisir entre la peste et le choléra. Et aujourd’hui, je me dis que si j’avais eu du courage, je n’aurais pas honte de lui avoir offert le poste.

Chaque choix, implique des conséquences.

Vous souhaitez toujours voter blanc, vous abstenir : vous êtes d’accord pour l’avoir 5 ou 7 ans de plus, alors ok, nous serrerons les fesses et tout ce que nous pourrons serrer d’autre pour traverser cette période, ensemble ! Je respecte votre choix et ces conséquences pour nous tous. Contrairement à certains, je respecte l’avis et l’opinion des autres.

Vous avez peur, de voter RN , moi aussi ! Nous aurons peur ensemble, nous lutterons ensemble.

Sinon à titre informatif, ça se traite ( au pire Pfizer nous pondra un vaccin) :

  •  Le choléra est une maladie facile à traiter. On peut guérir la majorité des sujets atteints en leur administrant rapidement des sels de réhydratation orale
  • Les fluoroquinolones, les tétracyclines, et également la streptomycine, sont les antibiotiques de référence pour le traitement de la peste. Ce sont des antibiotiques parfaitement efficaces s’ils sont administrés à temps.

15 réflexions sur “Réfléchissez, svp !

  1. J’adore! Merci de nous partager votre réflexion. Elle tombe à point et m’aide avec la mienne. Je ne suis pas Française. Je suis Québécoise. Nous subissons le même sort que vous avec un Premier Sinistre despote, qui détruit l’ief et emprisonne la population dans une peur et une division qui font beaucoup de mal à voir et à subir. Nous irons aux urnes aussi, cet automne. Alors, grand merci de votre partage.

  2. Je suis entièrement du même avis que toi! Je voterai Marine Le Pen, parce que tant que l’on a pas essayé, on ne peut pas savoir. Macron, on a essayé et il a détruit la France alors non merci!!!

  3. Le fait qu’on n’ait pas essayé Le Pen est un argument un peu faible à mon sens, autant que le « on veut du changement ». C’est aussi ce que se sont dits les gens qui ont voté Hitler…
    Je ne cherche pas par là à diaboliser Le Pen plus qu’autre chose, juste à montrer que cet argument n’est pas valide à mon sens.

    Tu dis que ça ne peut pas être pire ? Crois-moi, ça peut toujours être pire. La preuve ? Regarde les présidents de ces dernières années : Sarko pire que Chirac, Hollande pire que Sarko et Macron pire que Hollande.

    Ce qui me dérange le plus, c’est que sous couvert de prendre ses responsabilités, on vienne accuser les abstentionnistes de mettre quelqu’un au pouvoir. Eh bien non, justement. Chacun prend ses responsabilités : ceux qui votent Macron peuvent se sentir responsables s’il est élu et qu’il fait n’importe quoi, de même que ceux qui votent Le Pen peuvent se sentir responsables si elle est élue et qu’elle fait n’importe quoi. Car dans les deux cas, en votant, vous acceptez les règles du jeu, et donc vous devez aussi acceptez de perdre, puisque ce sont les règles.
    En ne votant pas, on montre qu’on n’est pas d’accord avec le système. Tu me répondras que les abstentions (ou les votes blancs) ne sont pas pris en compte. Mais c’est justement parce que la majorité accepte encore de se soumettre à ce système ! Crois-moi, si 80%, ou même un peu moins, des gens s’abstiennent, ils seront obligés d’être pris en compte.

    Je t’invite à regarder cette vidéo qui résume à peu près mon idée sur le vote :

    Je trouve ça vraiment triste de placer tous ces espoirs dans un bout de papier, et de manière générale dans d’autres êtres humains qui n’en ont clairement rien à faire de nous.

    Pour finir, non je ne me sens ni coupable ni responsable de m’abstenir : c’est pour moi le comportement le plus sain dans cette société de fous.

    • Je n’accuse pas les abstentionnistes, j’en faisais moi-même partie la dernière fois.
      Mais comme ils ne sont pas pris en compte et que Macron compte la-dessus pour être élu, c’est malheureusement renter dans son jeu, je n’y peux rien, c’est un fait.

      Si je suis ton raisonnement, ok on s’abstient tous et après on fait quoi ? On refait des élections avec les mêmes gus et on refait ça jusqu’à avoir un résultat qui nous plait ?

      S’abstenir c’est aussi ne pas participer
      si demain tu vois quelqu’un se faire agresser dans la rue
      – tu t’abstiens parce que tu trouves que ça ne te concerne pas/ parce que le système patriarcal n’est pas le bon
      – tu regardes en espérant qu’un autre intervienne
      – tu passes en priant et croisant les doigts pour qu’elle/qu’il ne souffre pas trop

      Ce n’est pas une personne mais 66 millions qui vont souffrir dans ce cas

      • Encore une fois ce ne sont pas les abstentionnistes qui amènent Macron au pouvoir mais les électeurs de Macron.
        Et si je voulais être provocatrice, je dirais même que ce sont tous les votants dans le sens où ils ont accepté de jouer avec les règles imposée et que donc ils doivent accepter la défaite en bons perdants.

        Pour ton exemple avec l’agression, il est totalement hors de propos ! Aucun rapport !
        Je ne m’abstiens pas de toute vie sociale, je m’abstiens juste de participer à un système qu’on veut m’imposer. L’Etat ne te laisse que 2 choix : la soumission ou la rébellion. Perso, je suis persuadée qu’il y a toujours une 3e voie et qu’on a toujours le choix, même s’il est restreint. D’ailleurs, j’ai l’impression, vu tes articles précédentes, que c’est concrètement ce que tu comptes faire avec tes enfants.
        Mais si dès le début tu t’enfermes dans uniquement 2 options, tu ne peux pas voir le reste.
        D’ailleurs ta remarque sur « on fait quoi après, on refait l’élection » montre bien que tu t’es enfermée dans un seule choix. De mon point de vue, c’est justement la démocratie telle qu’elle est appliquée actuellement qui permet toutes ces restrictions de libertés. C’est justement parce que les gens croient encore que les politiques et leur vote peuvent changer le monde qu’ils acceptent ce système complètement injuste et se soumettent.

      • Oui il y a un 3eme choix, celui de faire avec la merde qui arrive et de s’adapter au mieux, d’être résiliant afin de ne pas se soumettre aveuglément. Mais ça reste un choix que peu de personne feront ( auront la possibilité de faire). A titre personnel,oui je trouverai une solution pour nous sauver au maximum mais là pour le coup, je pense collectif.

  4. C’est ta croyance et je la comprends car je l’ai longtemps partagée.
    Mais pour moi l’abstention n’est pas du tout un choix égoïste, bien au contraire.
    Je reste persuadée qu’on n’a que les dirigeants qu’on mérite. Le changement de société ne vient que par un changement des individus qui la composent.
    Il y a des milliers de façons de changer le monde quand on sort un peu de la boîte, et je pense que le vote n’en fait pas partie…

  5. Attention : l’absentation est très dangeureuse, il faut surtout voter blanc. En effet, lorsque l’on s’abstient, RIEN ne garantie que personne ne votera à votre place…. une petite signature et un bulletin glissé dans l’urne, c’est si vite fait……… ! Merci Cindy pour vos 2 articles, je suis totalement en ligne avec vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.