Du dégout en passant par la colère pour arriver à l’idée !

La rue de Grenelle a publié son décret, il est abject et sournois à son image quoi. À l’image de notre pays désormais, il va falloir encore une fois s’adapter.

Je n’ai pas le bac comme ça, c’est clair, je ne crois pas non plus à une hypothétique solution miracle, qui nous sauverait de cet ordre en marche.

J’ai écumé les solutions possibles :

  • le hors-contrat : ça ne court pas les rues surtout niveau collège/lycée , les seuls sont ultra religieux, ce qui est fondamentalement impossible pour moi. Je peux scolariser en école privée, je peux sans souci avoir des religieuses qui font cours à mes enfants mais l’enseignement de la parole de Dieu et les messes/prières, non,ça, c’est trop pour notre famille athée.
  • le hors-contrat non religieux, encore plus rare, un niveau désirer parfois et un coût de 3500€/an et enfant ! Non je ne peux pas et ne veux pas mettre ce prix-là !
  • Le privé sous-contrat : a fermé dans ma commune et dans l’autre à côté, il faut faire 12km , avec une route pas super géniale.
  • Frauder mais je n’aime pas devoir me cacher!

Reste le collège public de la commune, et après discussion avec mes filles, elles veulent bien y aller ! Miss M en 3ème et Miss K en 6ème ( rentrée 2022).

Mais, oui il y a un mais et un gros MAIS !

Jean-My est joueur, ça tombe bien, moi aussi ! Déjà, Miss M fait d’italien en lv2 alors ils vont lui procurer des cours d’italien (cned), sinon ils pourront toujours refuser l’inscription (lol).

L’inscription se fera mi-aout, pas avant ! J’ai décidé de le faire au dernier moment, parce que la loi m’y autorise ! Officiellement, car je n’ai pas encore décidé où je vivrai (déménagement) ou bien quelle école nous avons choisi.

Enfin, et là je sens qu’ils vont beaucoup m’aimer au collège ! Mes filles devront faire :

  • Acte de présence (sauf cas de fatigue)
  • être polie et respectueuse envers tous
  • se défendre et défendre leur point de vue en toute occasion

Les devoirs non faits, les 0/20, le manque d’implication …… ne font pas partie de notre choix. Elles devront continuer à s’instruire à la maison, en unschooling et à se cultiver, mais l’école , RIEN À FOUTRE !!!

  • Et chaque fois que cela sera nécessaire (harcèlement ou autre) j’irai déposer plainte
  • Chaque prof absent, pas juste un cours, mais de vraies absences non remplacées, j’irai déposer plainte pour défaut d’instruction autant contre le collège, que le rectorat. Me proposant même à venir faire cours : vous n’avez pas de prof, ne bougez pas, j’arrive !

Je ne crains pas les services sociaux puisque qu’ils sont débordés, qu’ici les 3/4 des familles sont des cas sociaux mdrrr, on va juste se fondre dans la masse, c’est bien ce qui est voulu, non ?

Le dossier scolaire ? Ne sert à rien puisque Parcours sup est une loterie !!!

Les diplômes, n’ont aucune valeur à mes yeux de toute façon !

Il en va de même avec l’académie, qui en septembre, ne manquera pas de venir vers moi pour savoir Où sont mes filles ! Et là, la réponse sera toute faite :

  • Elles sont scolarisées, mais je n’ai pas l’intention de vous dire où, ni de vous aider à les trouver ! Vous pouvez appeler toutes les écoles de la région, vous finirez bien par les trouver. Si la loi m’impose de les scolariser, elle ne m’impose pas de vous le prouver ou encore de vous aider ! Après tout, si l’Éducation Nationale n’est pas capable de savoir où et qui sont ses élèves, je ne suis pas responsable.

Moi aussi, je suis joueuse. Et je vous encourage à faire de même si vous le souhaitez. Respectez la loi, ne veut certainement pas dire s’aplatir devant JM Blanquer.

Il ne sait pas à quel point ,nous, JE, suis radicalisée à la liberté !!! J’ai transmis le plus important à mes enfants :

  • Avoir une opinion même à contre-courant !
  • Défendre son opinion
  • Remettre en question son opinion, en écoutant l’autre, et en actualisant ses informations
  • Chercher et comprendre par soi-même

Si cela ne convient pas à l’ EN, ils peuvent toujours exclure mes enfants de leur école, à non, ils ne peuvent pas, oups ! Et comme, j’aurai beaucoup de temps, puisque je n’aurai plus à instruire mes filles, je pourrai avec grand plaisir le passer à les défendre …

#Fallait pas m’énerver Jean-mi ! Et encore moins me forcer !!! Car le consentement, c’est important !

6 réflexions sur “Du dégout en passant par la colère pour arriver à l’idée !

    • Contrôle le 28 pour Miss M et rien pour Miss K à ce jour. Je préfère qu’elles y aillent par choix que forcées par la loi. Miss K commencera en 6ème le collège, pour s’adapter ça sera mieux et comme sa sœur sera en 3°, je serai un peu plus tranquille de la savoir veillant sur elle quand même.

  1. J’allais te dire la même chose qu’Emilie. Je n’ai pas le bac non plus et n’ai rien pour appuyer mon dossier. On envisage aussi un retour dans le système mais on se laisse une année encore pour y penser et se préparer… Bon courage à vous tous.

    • C’est un mal pour un bien, puisque j’ai mon projet de maison en cours,:
      soit je peux finalement acheter ma maison et du coup j’ai une tonne de travaux à faire, si j’y suis tout les jours, ça ira plus vite
      Soit je ne peux pas l’acheter et du coup je dois trouver un autre projet, (maison, déménagement, vente de celle-ci…)

      Bref dans les deux cas, ça me libère du temps « physique » et surtout moral , de ne plus avoir à me battre sur l’ief . Et me concentrer sur mon projet de vie

      • Je comprends. C’est un virage énorme pour toute la famille et si à côté ça te permet d’avancer sur d’autres choses plus perso c’est super. Je leur souhaite une belle entrée dans le système. Je ne doute pas qu’elles arriveront sur place avec toutes les ressources nécessaires pour que tout aille au mieux. Et on croise les doigts pour que le projet maison avance dans le bon sens 😉

      • j’ai peut-être une fenêtre , enfin une idée pour poursuivre mais je dois creuser la question. De toute façon au pire, elles iront au collège, donc pas de pression. Et la maison, oui , je croise les doigts, j’attends toujours des nouvelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.