Rentrée 2020/2021

Petit article, vous récapitulant ce qui se passe chez nous pour cette nouvelle année !

Nous avons repris le chemin de l’ief , lundi (parce que chez moi les semaines commencent le lundi lol) pour notre 8ème année.

Miss C, 16 ans est en 10th (10ème grade) chez Clonlara , c’est donc sa seconde année dans le cursus afin d’obtenir le High School Diploma.

Mr N, 14 ans, est en 3ème et en  9th (9ème grade) chez Clonlara aussi. Il n’était pas prévu qu’il suive ce cursus, qu’il avait refusé au printemps. Mais dimanche matin, il avait imaginé un nouveau projet de vie/métier/d’avenir qui cadrait vraiment avec la philosophie clonlara, donc j’ai reproposé et là , il a trouvé ça compatible.

Accessoirement , il prépare le brevet, auquel il sera inscrit (en décembre) mais nous ne savons pas encore s’il le passera ou pas, cela dépendra du contexte sanitaire et surtout de la façon dont les scolaires auront été en cours ou pas. Pas question qu’on donne encore des diplômes à tour de bras pour les scolaires, et de faire passer les examens au candidats libres comme si de rien n’était.

Miss M, 12 ans 1/2, est en 5ème, là pas de nouveauté

Miss K, 8 ans 3/4 , est en cm1 .

Tout comme chez mon amie Laurence (Mère poule), les priorités ont été revues chez nous aussi.  Notre équilibre et notre bien-être passe avant tout, d’un point de vue instruction, la curiosité est fortement encouragée, peu importe que cela soit au programme ou non.

Les attendus académiques sont réduits au minimum, laissant ainsi un maximum de place pour la liberté de se cultiver.

J’assume totalement, mes enfants m’ont démontrés cette année qu’ils encaissaient les coups durs  sans broncher, comme peu d’adultes y arriveraient. Qu’ils sont intelligents, cultivés, attentifs aux besoins des autres, travailleurs, qu’ils ont de l’humour…. Les 3 plus grands ont définitivement quittés les chemins de l’enfance et pour moi ils ont déjà atteints un niveau de maturité  que peu  de  jeunes adultes ont.

5 réflexions sur “Rentrée 2020/2021

  1. Super bonne continuation. La fameuse résilience.

    Le mer. 2 sept. 2020 10 h 31 a.m., chouette y a plus ecole a écrit :

    > Cindy posted:  » Petit article, vous récapitulant ce qui se passe chez nous > pour cette nouvelle année ! Nous avons repris le chemin de l’ief , lundi > (parce que chez moi les semaines commencent le lundi lol) pour notre 8ème > année. Miss C, 16 ans est en 10th (10èm » >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.