Chose promise, chose due , voici la suite de mes supports mais cette fois-ci en français ! (Voir 1ère partie) En commençant par les livres que j’ai déjà à la maison.
En eux-mêmes ils seraient insuffisants pour un niveau « lycée », mais en complément du manuel » Streams of civilization »
Des livres Usborne que j’ai déjà présenté ici pour les encyclopédies et là pour l’histoire de monde
- Encyclopédie Usborne de la Grèce Antique
- Encyclopédie de L’Egypte Ancienne
- Encyclopédie de la Terre
- L’Histoire du monde : Encyclopédie illustrée
,
Ainsi que 3 livres de la Librairie des écoles ,
- L’histoire du monde
- L’histoire de l’antiquité
- Manuel d’histoire Cycle 3
( qui a beaucoup de leçons *hors programmes, qui peuvent être fort intéressantes)
Du côté des nouveautés , je me suis tournée vers une maison d’édition , le Reader’s digest, que mon Grand-père affectionnait énormément, mes premiers dictionnaires viennent de là et ce sont ceux que mes enfants préfèrent.
Ces deux livres sont des compléments, destinés à des adultes plus qu’à des enfants , de bons gros livres avec de gros textes et quelques illustrations. Il va sans dire que nous ne programmerons pas ces livres, ils seront juste là, dans la bibliothèque, afin d’approfondir un sujet , c’est leur seule utilité .
Que l’on pourrait peut-être qualifié de superflue, mais en y regardant de plus près , ce sont de très bons livres des années 2000 , qui aujourd’hui ne coûtent plus grand chose. Une dizaine d’euros le livre, FDP compris. Il serait tout de même dommage de s’en priver en réalité, puisqu’il n’en reste plus tant que ça à la vente .