Des histoires à coudre

Édition : La Plage

Auteur : Laurence Loiseau-David

 

Des histoires à coudre

 

Les mamans de jeunes enfants ou les nounous, devraient être intéressées par ce livre .  Couturière débutante ou confirmée, tout est prévu, les bases de la couture sont expliquées au début du livre et les projets sont relativement simples pour que tout le monde puisse y arriver .

Il y a des projets super intéressants , notamment en ief , je pense au planisphère  ou au système solaire  , les cartes émotions sont un support intéressant aussi et souvent recherché . Vous trouverez aussi des idées de jeu comme les marionnettes mains ou doigts.

Le plus : une planche de gabarit inclus , séparément pas du livre , enfin collée dans un rabat au début du livre. Quand je l’ai dépliée , vraiment j’ai halluciné par la taille, on peut dire en tout état de chose , que l’éditeur ne se fiche pas de nous  (1.20m sur 0.82 m et recto verso).

Cet ouvrage est double emploi , puisqu’il me permet aussi d’avoir un support pour faire de la couture avec les enfants , moi je n’ai pas de petits à qui confectionner ces jeux, par contre faire le système solaire avec Miss K l’année prochaine, je me dis que ça pourrait être super sympa … bon , je vais me commander de la feutrine .

 

3 commentaires sur “Des histoires à coudre

  1. Coucou,
    Génial ce bouquin dès que j’aurai une nouvelle mac (la mienne ma lâchement abandonnée au bout de 10 ans de bons et loyaux services 😭😭)je me le prendrai 🥰🥰mais ça…ça sera dans…un futur lointain 🤭🤭
    Belle journée 💋💋

    • coucou, tu peux aussi le faire à la main, tout dépend pour qui tu le fais . Si c’est pour des touts-petites oui la machine sera mieux
      si c’est pour faire pour des plus grands comme le système solaire , arrivé à 6 ans, ils ont passé l’âge de vouloir tout manger mdr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :