1000 idées créatives

Édition : Usborne

Auteur :Fiona Watt

1000 IDEES CREATIVES 

 

 

Aux portes de l’été  et des très grandes vacances, peut-être avez-vous besoin d’aide pour occuper les enfants. Vous avez déjà entendu : « Maman, je m’ennuie ! ». Ici c’est assez régulier, principalement Miss K, qui ne peut pas toujours participer aux activités des plus grands, ou tout simplement les jours de pluie.

J’ai testé ce livre, et je pense pouvoir vous assurer sans aucun doute, qu’il pourrait devenir votre arme anti-ennui, durant l’été.

Imaginez 367 pages  avec reliure « spirale » , qui permet entre autre de maintenir le livre « ouvert » à la page désirée. Des plus simples dessins à des réalisations un peu plus complexes. Dessin, peinture, collage, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Ce que j’apprécie énormément avec ce livre c’est qu’il faut 3 fois rien pour les réalisations , car quoi de plus désagréable, que de ne pas avoir « le truc » pour que les enfants puissent faire l’activité . Car vous l’aurez remarqué aussi : ils choisissent toujours ce pour quoi vous n’êtes pas équipé.

Les filles ont commencé par « les éléphants » , activité que j’ai légèrement adaptée en réalisant des gabarits, pour plus de facilité. C’était d’ailleurs le support de mon atelier la semaine dernière, atelier pour lequel j’ai donné de ma personne en dessinant aussi .

      

Mes deux réalisations et celle de Lilou une petite fille de l’atelier

  

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :