Édition : Les éditions Buissonnières
Il y a un an je vous présentais cet ouvrage (ici) , et vous avez été beaucoup à poser des questions en retour . Après quasi une année d’utilisation , à quelques semaines près, je peux donc vous en parler un peu plus .
Que cela soit Miss M ou moi même , nous sommes ravies de ce support . Il se découpe en 26 chapitres, représentés par une lettre de l’alphabet , pour ma part j’ai réparti ces 26 lettres sur nos 35 semaines d’ief annuelles.
Je n’ai pas donné tous les exercices à faire , selon les semaines et ce qui était proposé , j’ai pioché ce que je voulais faire travailler à Miss M . Tantôt des révisions, tantôt une notion inconnue ou fragile ( principalement en maths) .
Je dirai que cet ouvrage suit le programme officiel alors que nous nous suivons la progression de la Méthode Singapour , ce qui en géométrie provoque un décalage , il était donc intéressant de l’utiliser pour introduire certaines notions ou simplement de les travailler d’une autre façon , sous un autre angle que Singapour (problèmes présentés différemment)
Parfois nous ne travaillons qu’à l’oral quand il s’agissait de trouver les verbes ou CC dans une phrase .
J’ai aussi apprécié les nombreux exercices de conjugaison : transposition d’un temps à un autre de phrases .
Et enfin les corrections permettaient plus d’autonomie à Miss M , quand elle avait fini , car avec 4 niveaux , il est plus difficile pour moi de faire les corrections « rapidement » .
Je suis ravie de l’avoir utilisée cette année , et j’utiliserai le niveau ce2 pour miss K l’année prochaine . Malheureusement n’existant pas pour la 6ème , Miss M devra s’en passer ,elle ! Mais qui sait , peut-être qu’un jour les niveaux collège s’ajouteront à la collection .
Super ! Merci pour le tuyau, je vais utiliser celui CE2 pour Little L. ! 🙂
tu n’en seras pas déçue , c’est vraiment très bien