Retour sur « réactivation au cm2 »

 

Édition : Les éditions Buissonnières

Il y a un an je vous présentais cet ouvrage (ici) , et vous avez été beaucoup à poser des questions en retour . Après quasi une année d’utilisation , à quelques semaines près, je peux donc vous en parler un peu plus .

Que cela soit Miss M ou moi même , nous sommes ravies de ce support . Il se découpe en 26 chapitres, représentés par une lettre de l’alphabet , pour ma part j’ai réparti ces 26 lettres sur nos 35 semaines d’ief annuelles.

Je n’ai pas donné tous les exercices à faire , selon les semaines et ce qui était proposé , j’ai pioché ce que je voulais faire travailler à Miss M .  Tantôt des révisions, tantôt une notion  inconnue ou fragile ( principalement en maths) .

Je dirai que cet ouvrage suit le programme officiel alors que nous nous suivons la progression de la Méthode Singapour , ce qui en géométrie provoque un décalage , il était donc intéressant de l’utiliser pour introduire  certaines notions ou simplement de les travailler d’une autre façon , sous un autre angle que Singapour (problèmes présentés différemment)

Parfois nous ne travaillons qu’à l’oral quand il s’agissait de trouver les verbes ou CC dans une phrase .

J’ai aussi apprécié les nombreux exercices de conjugaison : transposition d’un temps à un autre de phrases .

Et enfin les corrections permettaient plus d’autonomie à Miss M , quand elle avait fini , car avec 4 niveaux , il est plus difficile pour moi de faire les corrections « rapidement » .

Je suis ravie de l’avoir utilisée cette année , et j’utiliserai le niveau ce2 pour miss K l’année prochaine . Malheureusement n’existant pas pour la 6ème , Miss M devra s’en passer ,elle ! Mais qui sait , peut-être qu’un jour les niveaux collège s’ajouteront à la collection .

 

2 commentaires sur “Retour sur « réactivation au cm2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :