L’anglais vivant -lycée

J’ai déjà évoqué il y a quelques semaines , sur ce blog , que Miss C, allait continuer le lycée en ief , et avait choisi en option « Langues, littératures et cultures étrangères anglaises » .

Pour cette option , je ne pense pas avoir besoin d’un manuel à paraître prochainement chez les éditeurs comme j’en attends avec impatience pour d’autres matières .

J’ai donc un peu cherché sur le net et par le plus grand des hasards je suis tombée sur ce livre Les Etats-Unis. Civilisation. De base, je vous avoue être fan des USA depuis toujours , ce livre , sans même en connaître le contenu : je l’ai commandé !

 

 

Puis j’ai poussé un peu plus ma recherche , c’est pourquoi cet article sera en deux parties, demain je vous parlerai des livres pour les niveaux  collège . Mais pour l’instant , revenons-en  aux fruits de mes recherches . Alors que je fouillais sur les sites d’occasion,  afin de trouver le meilleur prix pour le livre cité plus haut , j’ai découvert l’existence des deux manuels de seconde et de première .

Toujours sans réellement savoir ce qu’ils renfermaient , j’ai « su » que c’était exactement ce dont j’avais besoin pour Miss C . Peut-être pas selon les standards des personnes qui ont fait le programme de l’option , mais c’est bien  ainsi, dans ma tête, que je vois l’option .

L’Anglais vivant : . Classe de seconde

L’Anglais vivant : . Classe de première et classes supérieures 


   

Ce que vous devez savoir en premier sur cette collection  c’est qu’elle date des années 30- 40 selon les éditions que l’on trouve .  Donc inutile de me demander s’il y a des audios ou autres : non !  Ne m’en demandez pas plus que ce qui est dans cet article , j’ai déjà mis assez de temps comme ça à réunir ces ouvrages .

La seconde chose que vous devez savoir , et qui vous donnera certainement envie  de les avoir à votre tour : c’est leur contenu et le niveau  qu’ils offrent . D’ailleurs en lisant ces ouvrages , avec une tel contenu , je ne comprends pas comment nous en sommes arrivés à un niveau sommes toutes assez médiocres aujourd’hui .

Avoir des ouvrages d’une telle qualité dès 1931 (pour celui de 6ème) , c’est une véritable désolation quand on voit un manuel récent .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :