Les forets et le climat en France

C’est la reprise pour nous , et oui , nous n’avions qu’une semaine de vacances  ! Hier nous avons avec Miss K , découvert via notre livre de géographie Manuel de géographie CE1-CE2 , un chapitre sur les forêts françaises .

Les forêts françaises

Notre chapitre était très intéressant , mais dépourvu de carte , et pour ma ce1,  c’est beaucoup trop compliqué que de se représenter ce genre de choses.  Je suis donc partie en quête de ressources , et en  voici les fruits

Sur le site du Lutin Savant

Forets-de-France-Massif-forestier-Foret-domaniale-ONF-office-nationale-des-forets-arboretum-feuillus-coniferes-garrigues-et-maquis-1.

Forets-de-France-Massif-forestier-Foret-domaniale-ONF-office-nationale-des-forets-arboretum-feuillus-coniferes-garrigues-et-maquis-3.

Le climat

Toujours dans notre manuel , nous avons aussi abordé un chapitre sur les zones climatiques en France . Pour mieux illustrer cela , et parce que Miss K adore colorier les fonds de carte , j’ai pioché dans un vieux manuel , disponible sur le site Manuels anciens .

Le leçon n°9 , du Mémento de géographie me convenait parfaitement , un petit tour par le logiciel de retouche d’image afin de n’avoir que la page de gauche et un quelques réglages « luminosité/couleur » plus loin pour avoir un fond le plus blanc possible et ma carte était prête à imprimer .

2 commentaires sur “Les forets et le climat en France

  1. Merci pour ce partage !
    Ces cartes sont très belles et très utiles.
    Bonne journée,
    Nathalie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :