Le système digestif

Parlons du système digestif , au programme de Miss M  , en cm2 cette année . Le thème du corps humain est si souvent abordé en sciences, en primaire , que soit on fait tout le temps la même chose , soit on le fait une fois et c’est tout .

J’en suis à mon 3ème cm2 en 6 ans, alors j’avoue que parfois, je ne sais plus avec qui  j’ai vu quoi !!! Comme je réutilise l’ancien programme de Miss C et Mr N,voici un petit couac avec le retour du système digestif , que nous avons certainement déjà fait en cm1 .

Alors j’aurai pu faire quelques recherches et vérifier si nous l’avions fait .J’aurai pu choisir de faire l’impasse pour cette année , car je sais qu’on va encore le voir au collège , où enfin le faire « autrement » , de façon moins académique .

C’est cette dernière solution que j’ai retenue ,en utilisant comme support , le document Le système digestif (exercices et découpage) (Participassions)

thumbnail

 

J’ai imprimé la page n°5 du pdf , avec les organes en format 4 . Une petite séance de découpage, suivi d’un peu de collage sur un papier épais ,  nous a permis d’utiliser les paillettes . Parce que c’est drôlement plus fun d’avoir l’intestin grêle en rose et le gros colon en rouge .

Par contre un petit souci domestique a fait perdre l’estomac et la vésicule biliaire à notre ami, qui se voit donc amputé des deux , pas de chance pour lui . Miss M , a appris une leçon supplémentaire : il faut prendre soin de ses affaires !

Il lui restera  a collé tout cela et mettre la légende sur nos beaux organes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.