Les secrets de la cuisine à IG bas

Édition : Terre Vivante

Auteur : Marie Chioca

 

Les secrets de la cuisine à IG bas 

Il y a plusieurs mois de ça j’ai visionné un reportage sur une jeune femme diabétique, qui avait créé sa propre pâtisserie , frustrée de ne pas pouvoir s’offrir quelques douceurs à cause de sa maladie . C’est alors que j’ai découvert l’ IG bas (Indice Glycémique bas) où comment se faire plaisir, spécialement quand on se trouve être une grande gourmande comme moi , sans forcément manger trop sucré .

Vous entendrez parler de régime IG bas , c’est vrai c’est un côté non négligeable , de cette cuisine : se faire plaisir, rééquilibrer notre alimentation pour avoir une meilleure santé, si en plus on peut perdre un peu de poids , pourquoi pas ?

Ceci n’est pas un livre de régime, juste un livre de recette , toutes plus délicieuses les unes que les autres !

Dans une société où nous sommes littéralement drogués au sucre , j’ai très à cœur de nous désintoxiquer . Vouloir c’est bien  , réussir c’est tout de même mieux . Acheter du quinoa, de l’épeautre ou de l’orge c’est la partie la plus simple mais les cuisiner afin que toute la famille y trouve son compte est un peu plus complexe , spécialement si on ne veut pas passer 2h sur le net à chercher des recettes.

J’ai donc testé avec grand plaisir cet ouvrage , dont les recettes sont délicieuses et simples à réaliser . La première testée fut un succès incontestable :

Les pois chiches croustillant pimentés

Nous aimons beaucoup cet aliment mais je n’avais jamais réussi à le cuisiner en dehors du couscous . Les rare fois où j’ai tenté d’autre recette , c’était des échecs et je ne voyais finir le plat 3 repas d’affilés .  Là , même ceux qui n’en raffolaient pas ont adoré et depuis cette recette, prévue pour remplacer les cacahuètes lors d’apéritif , est revenue plusieurs fois en plat principal .

Munissez-vous d’un bavoir en le consultant , car franchement chaque recette fait saliver. Le seul bémol que j’y ai trouvé c’est qu’il n’y a que les recettes salées , il va falloir vite investir dans celui des desserts Gâteaux et douceurs à IG bas 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.