Édition : Usborne
Auteur: Sam Taplin
Illustrateur :Giusi Capizzi
Traducteur : Véronique Duran & Élénore Souchon
Veuillez excuser mon silence , je crois que je suis en pause hivernale, j’ai beaucoup de mal à trouver le chemin de mon bureau ces derniers temps . Malheureusement pour moi , je fonctionne beaucoup avec le soleil et le beau temps , et là …. comment dire , la Bretagne pleure beaucoup , et ça joue un peu sur ma motivation .
Mais me voici de retour avec une nouveauté Usborne , qui est vraiment top . Vous devez savoir maintenant que je suis totalement fan de leurs livres piano ( ici– ici et là ) alors forcément quand j’ai vu le xylophone j’étais très très impatiente de le tester .
Dois-je vous dire qu’encore une fois j’ai été complètement ridiculisée par Miss K , et son aisance naturelle pour la musique ! Moi comme une courge je suis scrupuleusement les petits points de couleurs alors qu’elle en 2 min mémorise toute la partition , fermer le livre et joue mémoire…..
Pourtant quand on voit les partitions ça semble si simple (mdr) . Nous avions depuis longtemps un petit xylophone à la maison mais personne ne l’utilisait , faute de partition je pense .
Je vous ajoute le Quicklink qu’on retrouve sur le site anglais et qui vous mènera vers un xylophone virtuel .
C’est tellement simple et ludique que je me suis dit qu’il nous fallait d’autres partitions , et à cette occasion j’ai créé un tableau sur Pinterest (lien), vous y trouverez notamment cette excellente image , permettant de faire le lien entre la touche -la note – et les partitions que l’on trouve sur le net
Grâce à ça , nous avons accès à beaucoup de chanson et c’est aussi une bonne intro au solfège et la découverte des notes/partitions .
Voilà un très bon cadeau de dernière minute à ajouter sous le sapin, sans oublié la note écologique du » jouet sans pile « !