Serviettes lavables #2 – Avis

 

Le 3 juillet dernier , je vous faisais découvrir notre nouvelle étape écolo : les serviettes lavables :  Serviettes lavables #1 – Réception.

organic cotton clothpad, hannahpad

Maintenant voici venu le moment  de  vous en dire plus, de vous livrer nos avis et impressions , après plusieurs mois d’utilisation .

Mon ado de presque 15 ans est ravie je dois vous le dire car c’était pour elle que j’avais fait mes recherches la première fois . Cette dernière se plaignait de démangeaisons et d’inconforts avec les serviettes jetables .

Moins de déchets et  maîtrise de la composition des serviettes sont vraiment les deux raisons essentielles à notre changement .

J’avoue que nous avons reçu un superbe échantillonnage  et une jolie trousse de rangement, un kit mini lady  et un kit Mini Starter . Ce qui nous a permis de découvrir toutes les tailles existantes . Votre choix se fera donc en fonction de la « grandeur » mais aussi de l’absorption désirée .

  • Small
  • Protège slip
  • Medium
  • Nuit (L)
  • Ultra Nuit (XL)

Avis de Miss C – Hors de question de revenir en arrière , depuis juillet nous n’ avons plus acheté de S. jetables .  Le fait qu’il y ai des motifs vraiment sympas rendent ce produit très attrayant pour les jeunes filles . Ça fait moins grand-mère , lol , et bien plus fashion , je rigole parce que ma fille n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une victime de la mode , mais bon les motifs sont appréciables.

Autre point important : l’absorption ! Aucune fuite gênante n’a été constatée, elles sont très absorbantes voir bien plus que les jetables . Miss C l’explique par la taille de la zone absorbante , qui est souvent « restreinte » sur une jetable, alors que sur les lavables , cette zone est plus « large ».

Ma fille évoque aussi  le parfum de S. jetable, qui mélangé au sang provoque des odeurs  pas très agréables . Aspect encore une fois qui n’existe pas  avec les S. lavable, nous ne nous trouvons pas en présence de mauvaises odeurs , et ce parce que qu’il n’y a eu aucun ajout de fragrances industrielles .

Enfin abordons le sujet du nettoyage , car je sais que là encore les jeunes filles ne sont pas toutes emballées par cet aspect .

Ma fille m’explique qu’en fait c’est juste une habitude qu’elle a prise .  Elle passe aux WC, change de serviette et va dans la SDB se laver les mains ,comme avant ! Ce qui change aujourd’hui c’est qu’en plus , elle prend quelques minutes de plus pour laver la serviette .

Une petite brosse style brosse à ongle et un peu de savon de Marseille , voir un bol de gros sel – Elle frotte, savonne et rince , puis les met à sécher dans la baignoire ou dehors  . Et moi quand je vais lancer une machine, je les récupère . En effectuant ce prélavage , aucune chance de moisissures dans la panière de linge .

Attentionil est recommandé de prendre quelques précautions si vous frottez vos serviettes avant lavage .  Ayez bien à l’esprit que si la brosse est trop dure ou que vous appuyez trop fort : vous allez abîmer le coton !

Le seul bémol, si s’en est un , c’est le temps de séchage, surtout en hiver. Cela vient de l’épaisseur de tissu absorbant , et oui , on ne peut pas tout avoir ^-^ . Je conseille donc d’avoir du rechange  pour ne pas avoir la mauvaise surprise de « tomber » en panne .

Dernièrement une de mes amies a elle aussi fait l’acquisition de serviettes hannapad , et elle en est  ravie . Elle m’a même remerciée de lui avoir fait découvrir cette marque , si elle passe par ici , et si elle le souhaite je serai ravie d’ajouter son témoignage à cet article .

Voilà, je vous ai tout dit , le bilan est plus que positif , j’ai une ado ravie, qui est prête à vous sortir ses serviettes (propres lol) à la première demande et vous dire combien elle les aime …. Une vrai ambassadrice .

Si vous souhaitez essayer , rendez-vous ici , Hannapad propose des échantillons d’essais. Et si vous êtes conquises vous aussi n’hésitez pas à m’en faire retour, c’est toujours très agréable de  le  savoir.

 

3 réflexions sur “Serviettes lavables #2 – Avis

  1. Génial !!! Les motifs girly sont évidemment un plus, le témoignage de votre fille va faire des émules !

    n’hésitez pas à les faire sécher sur un étendoir face au radiateur, c’est sec le lendemain, mais vous devez avoir contourné le problème du manque de soleil efficacement.
    Bravo à votre grande fille d’avoir adhéré « sans faire de chichis » !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.