La géographie au ce1

 

La géographie au CE1

 

 

 Aujourd’hui il n’y a plus de géographie dans les programmes de CE1, on nomme ça avec grande classe : Découverte du monde – Questionner le monde  !!!  Il est surtout dommage de constater qu’ils ont changé le nom et surtout le contenu qui pourtant était très intéressant , à croire que  « géographie » est un gros mot !

Bref , j’ai réussi à trouvé le pdf de cet ouvrage , qui n’est plus vendu, ce qui est  bien dommage selon moi , il n’est que de 2012 en plus . Mais comme il vaut le coup , je vous le présente , testé et approuvé par Miss K , qui a déjà fait quelques fiches .

Voilà pour le sommaire

Miss K aime beaucoup le fait qu’elle puisse écrire sur les fiches et qu’il y a souvent du coloriage à faire , pour elle c’est plus un jeu que des exercices . Les thèmes sont très variés je trouve. Pour ma part je ne ferai pas tout , mais j’aime beaucoup ce qui est annoncé en début d’ouvrage, ça m’aide  et m’aiguille bien pour la suite du programme  . Je peux ainsi voir où en est ma fille vis à vis des programmes officiels , même si ce n’est plus celui en vigueur , pour moi ce genre de compétence doit être fait en ce1 , par forcément acquis mais au moins vu . Et comme il y a la version ce2 ….je crois que je sais ce que j’utiliserai l’année prochaine …

EDIT : merci de ne plus me demander le document par mail , désolée mais malheureusement ,face à l’impolitesse de certaines personnes , qui ne peuvent même pas répondre au mail par un merci , je me vois aujourd’hui dans l’obligation de ne plus perdre mon temps avec ce genre de demande.

14 réflexions sur “La géographie au ce1

  1. bonjour,
    je trouve ces fiches très bien surtout pour une petite fille qui a un tsa ,le problème est que je n’arrive pas à trouver le fichier PDF .pourriez-vous le partager ?
    Belle journée
    Elodie

      • Bonsoir, si tu avais la possibilité de me l’envoyer aussi, j’apprécierai beaucoup. Ma fille est de niveau CE1 et j’adore la géographie. Comme toi je ne comprends pas pourquoi on refuse les termes précis. J’aime l’idée de transversalité mais elle ne doit pas effacer le domaine de recherche.

  2. Bonjour,
    Un grand merci pour tt vos partages, votre blog est vraiment super!!
    Concernant cet ouvrage de géographie je le trouve très intéressant j’ai essayé de le retrouver mais en vain. Pourriez vous me l’envoyer par mail svp.

  3. Bonjour,

    Tout d’abord je vous remercie pour votre blog qui m’inspire beaucoup, et je vous souhaite le meilleur pour vous et votre famille pour cette nouvelle année 🙂

    Je sais que c’est relou, mais puis-je me permettre de vous demander aussi de m’envoyer les fichiers pdf des niveaux que vous possédez ? J’adore les éditions Jocatop, et je trouve ces fiches super. Mon fils est en CE1 aussi.

    Je vous remercie si vous avez la possibilité de faire ça.

    Sarah

  4. Re 😊 pourriez vous aussi me l’envoyer En mail svp , je ne l’ai pas trouvé , mon fils’ de 7 ans est en ief aussi . Merci beaucoup sandrine

  5. Bonjour, je vais jouer la relou aussi mais est-ce qu’il serait possible d’avoir le lien également? Mille mercis.
    Je vous remercie chaudement pour tout le travail que vous nous partagez et qui est pour moi une mine d’or!!! C’est une grande aide que vous m’apportez dans l’instruction de mes enfants. Alors un gros gros MERCI!

  6. Bonjour serait il possible d’avoir le lien pour pouvoir le télécharger ainsi que pour Géographie L’observation géographique au CE Anscombre MDI ,
    svp et merci par avance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.