Mon nouveau jouet …

Je ne suis pas très présente cette semaine , parce que je suis en vacances, enfin pas d’ief cette semaine pour les enfants , j’ai donc du temps pour m’adonner à d’autres projets . Les derniers jours étaient consacrés au remplissage de la phytoépuration ( je reviendrai dessus prochainement ) , mais aujourd’hui il pleut , donc me voici pour vous présenter mon occupation d’hier soir .

J’ai acheté le tricotin multifonction : » Martha Stewart Kit Metier a tisser et a tricoter« , et hier soir je me suis amusée avec , car non je ne sais ni crocheter ni tricoter , jamais eu le temps d’apprendre …ah ces foutues journées qui ne font que 24h !

 

 

C’est un gros kit avec de nombreux accessoires , notamment les picots et qui permet de faire des tricotins de formes et tailles différentes .

Pour ma part hier j’ai utilisé « le petit carré » et j’ai fait des tawashis (éponges ) , la première avec un vieux leggings , et la seconde avec de la corde naturelle . C’est de cette dernière que je voulais vous parler : elle va me servir de gratounette
pour la vaisselle . Eponge antibactérienne Spontex - paquet de 2

328 pieds naturelles Ficelle en jute,corde de jute,Ficelles de jardinage, Arts Artisanat Ficelle d'emballage industriel matériaux Durable corde pour les applications de jardinage

 

            Ficelle en jute,corde de jute

 

J’ai cherché longtemps une alternative aux éponges , avec la tawashis je suis satisfaite pour le lavage mais pas pour le récurage . Pas facile de gratter une saleté collée , alors en voyant ma petite bobine de corde j’ai eu cette idée .

Comme c’est la première , ça demande de l’entraînement mais je suis satisfaite tout de même . Je vais en faire en coton voir ce que ça donne aussi …

Une réflexion sur “Mon nouveau jouet …

  1. C’est appréciable que l’on peut toujours apprendre même en tant qu’adulte. Super pour ce tawashi! J’ai fais de nombreux tawashi au crochet en acrylique (et essaie de m’améliorer) , mais je pense prendre de la ficelle de jute pour récurer. Petite astuce récurage, saupoudrer de bicarbonate alimentaire l’ustensile de cuisine, attendre quelques minutes (15min env), puis récurer! Il est vrai qu’avec le tawashi maison il faut aussi beaucoup « d’huile de coude »! Je pense que la jute doit etre efficace pour cela!
    Bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.