On ne critique pas, SVP !

Hier , j’ai lu pas moins de 5 personnes se plaignant de coquilles plus ou moins importantes  dans les fiches de pass éducation  qui annonce fièrement sur son site :

 » Ces contenus riches ont été pensés sur le fond et la forme par des enseignants diplômés de l’Éducation nationale et suivent le programme officiel du ministère »

La stratégie commerciale a été de minimiser les choses : l’erreur est humaine , ça arrive , même dans les cours du CNED il y a des coquilles etc . Puis ensuite est venue la culpabilité envers les personnes se plaignant , ces dernières n’étaient pas « bienveillantes » !

Oui , quand vous payez un service , vous n’avez pas le droit de vous plaindre , c’est la nouvelle norme , enfin si  vous pouvez vous plaindre du CNED ou de KL si vous trouvez des coquilles mais pas de pass education !

Encore une fois j’ai ouvert ma grande bouche  , je vais vous faire une copie d’écran vu que c’est mon commentaire , vous pourrez alors voir ce que j’ai écrit

désolée pour la faute veut et pas veux

Vous noterez que les petits  likes ou coeurs , prouvant que je ne suis pas la seule à le penser .

Mais voyez -vous , une des personnes  travaillant pour ce site n’a pas aimé mes propos , mais alors pas du tout . Cette personne que je nommerai avec ses initiales : D.B , m’a gentiment soulignée que j’inondais moi aussi facebook avec le partage d’articles de mon blog ….

Alors pour être claire , je partage sur 2 groupes chaque jour : le mien et blog francophone  ief , parfois sur un troisième suivant le thème , rarement plus .

Par contre , les liens de pass-éducation c’est minimum 2 fois par jours sur chaque groupe ief , et ce depuis 1 bon mois déjà . Nous en avons fait état avec plusieurs personnes trouvant que ça devenait insupportable . Encore une fois , je ne suis pas la seule à le remarquer juste  la seule à le dire . Et c’est la raison pour laquelle, vous n’en trouverez pas trace sur mon groupe  je n’en veux pas .

S’arrêter en si bon chemin n’était pas possible , j’avais osé critiquer D.B ,  elle est donc passée aux attaques : gratuites , bêtes et méchantes j’ai envie de dire . Alors oui parfois je me lâche sur ce blog, parfois je fais des fautes aussi (souvent même) , oui je ne suis pas parfaite et ce n’est pas bien compliqué à prouver . Voici donc son commentaire , mot pour mot (copie d’écran à l’appui enregistré sur mon pc)

DB: bon, c’est gratuit donc je ne dis rien… j’espère que Zola et Hugo pardonneront aussi parce que c’est GRATUIT! Je cite, au hasard, des phrases trouvées sur un blog : « J’aime bien fouiner du côté des éditions Ellipses , cette année j’y ai déniché , ces deux livres pour la troisième de Miss C . J’ai décidé de lui lâcher un peu la grappe sur les matières scientifiques cette année en lui proposant uniquement les cahiers de compétences Belin... Plus loin : « Mais entre temps j’ai trouvé ces deux livres , entre vouloir instruire correctement ses enfants , avoir certaines attentes et composer avec leurs forces et faiblesses c’est un peu galère parfois !  » Euh… c’est quoi « instruire correctement ses enfants »? :p Ecrire comme on parle? Ce blog est riche de précieux documents, s’il était payant, j’exigerais immédiatement de la part de l’auteur de faire honneur à la langue française!! Déjà que sur le site du gouvernement, il est impossible de trouver les 15 couplets de la Marseillaise, alors « faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein?

Les phrases en gras ont été prises sur ce blog , par une personne qui prône la bienveillance  » Euh… c’est quoi « instruire correctement ses enfants »? :p Ecrire comme on parle?  » , comme vous pouvez le voir. Mais ça ne vous fait pas penser à une certaine Mme B  ,vous savez celle qui avait investi pour les groupes facebook  et qui , à coup de captures d’écran vous menaçait de son avocat quand on osait critiquer son cpc  ?

Voilà , ça vous revient , bonne nouvelle, du coup nous en avons une autre , le pack coquilles et vacheries en promo pour seulement 90€ par an …. c’est une affaire , vraiment n’hésitez pas .

Je l’ai dit à plusieurs reprises sur facebook , les formules ief qu’ils proposent sont chères , 90€ ok , mais en impression ça vaut coûtera combien ?  L’autre jour nous avions calculé environ 1500 feuilles pour l’année, prévoyez donc l’achat d’encre,  de classeurs et d’étagères aussi pour tout cela, vous en profiterez aussi pour planter un ou deux arbres éventuellement .   Ces formules sont aussi « pauvres en contenu » et demandent à être complétées , la 1ere semaine de cm2 on trouve , entre autre :

  • Vocabulaire ; chercher dans le dictionnaire
  • Calcul : l’addition posée
  • philosophie : éveiller le goût de la réflexion,  du débat collectif respectueux les uns des autres
  • lecture :35 lignes extraites des « Quatre filles du Docteur March »,

Chercher dans le dictionnaire en cm2 ? l’addition posée ????  mais mon préféré reste quand même le débat respectueux , mdrrrr, oups, il semblerait que  D.B ne l’ai pas lu  !

Voilà maintenant vous savez à quoi vous en tenir , avec cette plateforme , qui accepte volontiers les paiements mais beaucoup moins la critique ….

message personnel :
Ah oui Mme DF, je suis dysorthographique à mes heures et depuis plus de 5 ans je m’efforce de tout réapprendre , afin de pouvoir me faire humilier par des personnes comme vous !!! A la mentalité si étriquée (Oh un joli mot ) que vous ne savez que rabaisser les gens quand on vous montre vos erreurs , la meilleure de défense c’est l’attaque ,n’est ce pas ?

Pas de bol, j’en ai fini avec les gens de votre espèce, plus jamais je ne me sentirai rabaissée , plus jamais je n’aurai honte de moi , plus jamais , vous m’entendez plus jamais . Je suis dys et je n’arrêterai pas d’écrire , il en serait de même si j’étais bégüe , je n’arrêterais pas de parler .

Comment dites-vous : « on apprend de ses erreurs », je crois que vous en avez fait une belle là  .Car les parents qui sont susceptibles de prendre vos packs, sont des parents peu sûrs d’eux , ayant des lacunes comme moi quoi .  Et là on voit bien que vous n’avez aucun  respect  pour eux . En vous moquant de moi , vous vous moquez directement de votre fond de commerce , vous le savez au moins ?

 

 

12 réflexions sur “On ne critique pas, SVP !

      • Ne pas apprécier une personne est une chose, attaquer tout un site en est une autre. Il semblerait que le site en question demandait des précisions concernant les coquilles de façon à faire remonter l’information rapidement et corriger les erreurs. Parce que oui, l’erreur est humaine, on apprend grâce à elle et c’est tout à fait respectable.
        Il semblerait qu’il y ait un problème parce que le service est payant…

        J'aime

      • que l’erreur soit humaine , je ne conçois parfaitement ce n’est pas le problème . Quand une des personnes travaillant pour ce site vient
        dire que vous « manquez de bienveillance » parce que vous vous plaignez, personnellement je trouve ça très limite .
        Quand au lieu d’assumer pleinement ses erreurs , on justifie en disant mais les autres aussi font des erreurs , ce n’est guère mieux

        Quand on vient prendre des éléments de ce blog pour uniquement de moquez de moi , m’humiliez , vous trouvez ça « commerciale » ? Moi non , il y a aucun respect
        et c’est bien cela le fond du problème, quand on m’attaque je me défends

        J'aime

  1. Car il semble bien que DB ne se moque pas de votre dyslexie, elle pointe le doigt sur le vocabulaire utilisé dans votre blog. Et je ne trouve pas pertinent le jugement porté au sujet des parents « Car les parents qui sont susceptibles de prendre vos packs, sont des parents peu sûrs d’eux , ayant des lacunes comme moi quoi . » Vous vous adressez à DB en passant par un article au sujet du site PassEducation. Une lettre ouverte en destination de DB aurait suffit, non? Derrière ce site, il y a des gens qui y travaillent et qui ne méritent sûrement pas vos propos.

    J'aime

    • et pourquoi ne pas aller le dire à DB que ses propos vont avoir des répercutions sur tous ?
      Vous savez quand même , que mon 1er commentaire n’était pas destiné à une personne de pass education
      c’était juste une constatation . Votre amie s’en est prise à moi , sur un groupe facebook parce que j’avais donné mon avis
      qu’elle assume ses propos .

      Quand à mon style de vocabulaire , si j’ai envie d’utiliser une formule moins soutenue de temps à autre , cela pose un problème ? A qui , vous , DB ?
      Ce blog existe depuis de nombreuses années , le lectorat est en constante augmentation , donc ça ne doit pas gêner tout le monde ?
      Sur ce j’en ai fini d’échanger avec vous, si vous n’aimez pas les retombées de cet article , réglez vos problèmes en interne, je continuerai à donner mes avis
      quand bon me semblera .

      J'aime

  2. Bon j’ai souci avec WordPress qui « m’empêche » de vous laisser un commentaire depuis la publication de votre article (j’arrivais pas à me connecter pour signer). Pour la troisième fois je réessaye, désolée le premier était long et construit mais là je n’ai plus trop le courage.
    Je voulais cependant vous dire que moi j’aime votre façon d’écrire parfois comme vous parlez et le fait que ce blog ne soit pas parfait. Il est parfait dans son imperfection. C’est à dire que comme je ne suis pas parfaite non plus je peux m’identifier à vous et bénéficier de votre expérience. De mon côté IEF depusi 18 mois donc je suis une débutante et je n’ai pas l’énergie de partager mon expérience comme vous le faites. Biensûr je ne me reconnais pas dans tout ce que vous écrivez (dès fois je me dis même « oh bah moi je ne ferais pas comme ça ! » :D) mais la plupart du temps je suis ravie de découvrir ce que vous pensez ou des supports superbes qui vident mon porte monnaie mais me font gagner beaucoup de temps et passer de bons moments avec mes enfants (3 6 8 ans). J’aime bien aussi quand vous détaillez votre parcours moins de déchets, moins de conso, jardinage etc… Là encore je me reconnais 🙂
    Et puis cerise sur le gateau, vos avis sur les CPC m’empêchent de culpabiliser de n’avoir aucune envie d’y mettre de l’argent (et du temps) et me conforte dans le fait qu’on puisse être bien placée en tant que mère pour faire « un véritable enseignement à la carte  » comme nous a dit l’inspectrice cette année 🙂 (j’étais contente !). J’espère que cette fois ci j’arriverai à publier mon commentaire et avoir le plaisir de vous lire (gratuitement en plus !) encore longtemps.
    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.