Mes animaux en origami

Édition : Usborne

Auteur : Lucy Bowman

Illustrateur : Collectif

Traducteur : Véronique Duran

Kit Je crée… Mes animaux en origami

Comment occuper les enfants , un après d’été  quand il pleut ?  L’origami bien entendu ! Ce kit est composé d’un livret avec les explications , il suffit de suivre les étapes pas à pas   , et de 75 feuilles aux motifs variés et de deux tailles différentes .

8 animaux en tout à assembler  :  hibou , dragon,poisson,éléphant, renard, lapin , baleine et grue . Pour ma part  le hibou et l’éléphant sont mes préférés, il n’est pas étonnant donc que vous les retrouviez parfois cachés sur les photos de ce blog .

Je vous avertis, l’éditeur indique « à partir de 7 ans » , alors si vous êtes comme moi avec 30 ans de plus et que vous êtes totalement ridiculisé devant votre feuille d’origami qui ne ressemble à rien , je dirai que c’est tout à fait normal (^-^) ! 

Pour la démonstration, j’ai dû demander à Miss C (14 ans) , deux fois 7 ans donc , de le faire . Voilà la solution, il faut avoir un âge  qui est  un multiple de 7, sinon , vous ne pouvez pas réussir … mauvaise foi , non … c’est mal me connaître …

N’empêche que c’est un excellent exercice de pliage et de concentration , à moins que le hibou finisse par s’envoler en cours de construction et se transforme en avion en papier , peut-être …

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.