Édition : Hatier
Bescherelle Français collège (6, 5e, 4e, 3e): grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire….
Chaque semaine , je fais mes courses dans un petit supermarché , l’offre culturelle y est donc peu développée , heureusement pour moi d’ailleurs sinon j’achèterai encore plus de livres !
Pour cause de rentrée des classes (oui y a comme un décalage avec les dates) et surtout de promo , le rayon « rentrée » à fait son apparition . Et comme je ne peux pas résister , j’y suis allée …
J’ai craqué , entre autre mais ça , vous le constaterez dans les prochains jours, sur ce Bescherelle de français pour le collège . J’avais déjà un livre de ce genre (voir ici )
J’ai beaucoup aimé la répartition des chapitres et la quantité de notions traitées . Des résumés courts, simples et précis de tout ce qu’il faut connaître en français . Ce livre s’adresse donc principalement à Miss C (pour sa 3ème) ,afin de revoir vite fait une notion (revoir , pas découvrir, ce livre est loin d’être un support d’apprentissage )
- Grammaire : 190 notions présentées
- orthographe : 80 notions présentées
- conjugaison : 148 notions présentées et 18 verbes
- vocabulaire : 35 notions présentées *
- Littérature et image : 91 notions présentées *
- un lexique/annexes à la fin
* Ce sont des deux chapitres qui m’ont le plus intéressée dans cet ouvrage . Le vocabulaire me semble parfaitement compléter Le Nathan Collège que je possède, et la partie littérature encore plus , car n’y elle est pas traitée .
Pour comparer grossièrement :
Le Nathan : 283 pages de français et 107 pages de verbes conjugués = 390 pages – papier glacé
Le Bescherelle : 427 pages de français 18 pages de verbes conjugués= 445 pages – papier normal (lol)
Le Nathan est donc top pour la conjugaison essentiellement et il restera donc sur le bureau de Mr N .