Lance d’arrosage

Lance de pulvérisateur avec pompe à main – Vert

Un article pour parler de ma dernière acquisition , pas de livre aujourd’hui  donc  ! Vu les températures annoncées cette semaine vous allez comme moi arroser vos potagers et jardins .

Chez nous , pas  de tuyau d’arrosage brancher sur l’eau courante : nous arrosons à l’eau de pluie exclusivement , grâce à une énorme citerne enterrée (construite avant notre arrivée dans la maison) . Malheureusement la citerne est éloignée du potager , et pour l’instant nous remplissons des bidons , un petit coup de brouette et un arrosoir .

Alors oui , nous manipulons , mais prochainement j’investirai dans une pompe histoire d’envoyer l’eau dans une citerne intermédiaire . En attendant j’ai découvert cette lance .

Il suffit de glisser le tuyau dans mes fameux bidons et d’actionner la pompe avec les mains (comme un fusil à pompe dans les films lol) , l’avantage c’est que ça fait une pluie finie qui tombe sur les légumes et que l’on en met moins qu’avec l’arrosoir . Et ça muscle aussi, mon bicep gauche était un peu douloureux le lendemain ….

Comment avoir un corps et un jardin de rêve !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.