Réactivation au cm2

 

Édition : Les éditions Buissonnières

 

 Réactivation : 330 exercices pour consolider ses connaissances au CM2

 

Je vous présente le livre qui va accompagner Miss M l’année prochaine , d’ailleurs la version ce1 vient de sortir , je vais la commander de ce pas pour Miss K .

Comme tous les ouvrages des éditions buissonnières, le livre est muni des corrigés , situés à la fin . Je sais que ces supports corrigés sont très recherchés par les parents, il est donc important de le souligner .

Second point qui est souvent aborder : le prix , oui je sais c’est un budget , car ces ouvrages sont principalement destinés à des enseignants et donc si on divise par 25 élèves , et sur plusieurs années , c’est très vite amorti . En ief , à partir de 2 enfants déjà c’est rentable , je vous  conseille de ne pas écrire dessus , ainsi vous pourrez aussi les revendre d’occasion  , dès que vous n’en aurez plus l’utilité, car ils sont très recherchés .

Au programme : Français et maths , réparti en 26 chapitres ( de A  à Z ) , chaque chapitre comportant environ 14 exercices .

Pour ma part , je vais faire une lettre par semaine, soit sur 26 semaines, mais comme nous travaillons sur 35 semaines, je vais mettre des semaines « rattrapage » ,  toutes les 3 semaines . Ainsi , Miss M pourra  rattraper son retard , s’il y en a . Et si des fois , le rythme est trop difficile à suivre, je sélectionnerai les exercices , suivant ce qui me semble important .

J’aime ce support car il est totalement différent de ceux que nous allons utiliser , si bien que la progression n’aura rien à voir ,  il fera « vraiment » travailler et revoir les notions , tout au long de l’année . Un rebrassage permanent qui je l’espère portera ses fruits et clôturera la fin des années de primaire ,  lui apportant des bases solides pour la 6ème .

J’ai eu la question : non il n’existe pas la même chose pour le collège  à ce jour, ça viendra peut-être ! En attendant , je pense qu’utiliser ces exercices en 6ème ne fera de mal à personne . Ce sont des notions de base qui sont travaillées dans cet ouvrage,   et bon nombre de 6ème sont encore loin de toutes les  maîtriser . Vous pouvez aussi vous en servir comme révision durant l’été si vous avez un enfant faisant sa rentrée au collège en septembre , en 6ème .

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.