Réactivation au cm2

 

Édition : Les éditions Buissonnières

 

 Réactivation : 330 exercices pour consolider ses connaissances au CM2

 

Je vous présente le livre qui va accompagner Miss M l’année prochaine , d’ailleurs la version ce1 vient de sortir , je vais la commander de ce pas pour Miss K .

Comme tous les ouvrages des éditions buissonnières, le livre est muni des corrigés , situés à la fin . Je sais que ces supports corrigés sont très recherchés par les parents, il est donc important de le souligner .

Second point qui est souvent aborder : le prix , oui je sais c’est un budget , car ces ouvrages sont principalement destinés à des enseignants et donc si on divise par 25 élèves , et sur plusieurs années , c’est très vite amorti . En ief , à partir de 2 enfants déjà c’est rentable , je vous  conseille de ne pas écrire dessus , ainsi vous pourrez aussi les revendre d’occasion  , dès que vous n’en aurez plus l’utilité, car ils sont très recherchés .

Au programme : Français et maths , réparti en 26 chapitres ( de A  à Z ) , chaque chapitre comportant environ 14 exercices .

Pour ma part , je vais faire une lettre par semaine, soit sur 26 semaines, mais comme nous travaillons sur 35 semaines, je vais mettre des semaines « rattrapage » ,  toutes les 3 semaines . Ainsi , Miss M pourra  rattraper son retard , s’il y en a . Et si des fois , le rythme est trop difficile à suivre, je sélectionnerai les exercices , suivant ce qui me semble important .

J’aime ce support car il est totalement différent de ceux que nous allons utiliser , si bien que la progression n’aura rien à voir ,  il fera « vraiment » travailler et revoir les notions , tout au long de l’année . Un rebrassage permanent qui je l’espère portera ses fruits et clôturera la fin des années de primaire ,  lui apportant des bases solides pour la 6ème .

J’ai eu la question : non il n’existe pas la même chose pour le collège  à ce jour, ça viendra peut-être ! En attendant , je pense qu’utiliser ces exercices en 6ème ne fera de mal à personne . Ce sont des notions de base qui sont travaillées dans cet ouvrage,   et bon nombre de 6ème sont encore loin de toutes les  maîtriser . Vous pouvez aussi vous en servir comme révision durant l’été si vous avez un enfant faisant sa rentrée au collège en septembre , en 6ème .

 

2 réflexions sur “Réactivation au cm2

  1. Coucou, Tu peux nous faire un retour du fonctionnement après ces quelques semaines d’utilisation ?
    Autre question, l’ouvrage ne tombe pas en pièce détachées dès que l’on tourne les pages ? (j’ai acheté le manuel et poésie et je trouve que la qualité de la reliure par rapport au prix est déplorable, dès la première ouverture (en faisant doucement pourtant), la couverture m’est restée dans les mains…

    J'aime

    • premier constat : il y a beaucoup trop d’exercices pour pouvoir tous les faire mdr, en début de semaine je sélection ceux à faire , soit en entier soit partiellement . Je préfère qu’elle fasse 3 phrases sur 6 « trouver le verbe »
      et qu’elle révise plus de notions sur la semaine . Ça me permet de voir si c’est acquis ou pas .

      Ah la reliure , c’est normal, je scotche toutes les reliures pour conserver mes pages

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.