La flûte à bec pour débutants

Édition : Usborne

Auteur : Anthony Marks

Illustrateur : Erica Salcedo & Venetia Dean

Traducteur : Pascal Varejka

 

 La flûte à bec pour débutants

 

Si vous avez envie de faire un peu d’éducation musicale avec les enfants mais que vous n’êtes pas  forcément à l’aise , voici le coffret des éditions Usborne :    un livret et flûte dans une belle boite .

Découverte de l’instrument, initiation au solfège et découverte de chanson , vraiment tout y est . Comme toujours avec cette maison d’édition, c’est très ludique  et très bien expliqué . Résultat , cela parle autant aux plus jeunes  qu’à ceux comme Miss C (14 ans) , qui n’aurait pas forcément de prédispositions pour la flûte  ^-^!

Parce que pour jouer , il faut déjà savoir placer les doigts et boucher ou pas les petits trous , vous trouverez  ces pages ( celle de gauche) , qui sont d’une grande aide

Tout en restant simple en présentation, je trouve que les informations  apportées sont assez poussées : les temps, les soupirs , les blanches, les noires , notes pointées …..  et tout cela en 32 pages . En plus vous découvrirez pas mal d’airs , issus je pense, de la tradition anglaise et la partition de l’hymne à la joie , que Miss K (6 ans), aime bien jouer avec le piano , nous pourrons ainsi aller un peu plus loin  dans la découverte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :