Édition : Fleurus
Collection : Encyclopédie junior
Vos enfants aiment l’histoire ? Si oui vous allez être servis avec cette ouvrage et peu importe l’âge il sera un allier parfait pour les CM ou les collégiens .
Quand j’ai vu le titre , je n’ai pas fait attention au « S » , trop contente sûrement de pouvoir consulter un livre traitant de la mythologie , bah oui encore une fois , moi d’abord mdr, j’adore ça , la mythologie hein, pas le fait de passer en premier (^-^) !
Pourtant ce tout petit S , il a beaucoup d’importance , puisque le livre traite TOUTES les mythologies . Ce qui est encore mieux , ce fut déjà la bonne surprise dès l’ouverture , pas à la réception, car ce dernier à littéralement disparu dans la chambre de Miss C (14 ans) , et n’est revenu vers mois qu’au bout de 15 jours !!!
Voici le sommaire , afin que vous constatiez vous même , tout ce qui est traité .
Je suis ravie de ce livre car il nous sera très utile , pour Miss M (cm1) , qui va pouvoir lire toute la partie l’Europe gréco-latine , mais surtout pour mes collégiens , puisque la partie sur le Proche-Orient couvre une large partie du programme de 6ème :
- L’Égypte , la Mésopotamie, la naissance de Rome pour le programme d’histoire,
- La quête de Gilgamesh , la mythologie grecque pour le programme de littérature
Mais aussi compléter ce qui n’est pas ou plus dans les programmes L’Europe de Nord et Le règne d’Odin en autre, ou la partie sur les Amériques avec les Incas et les Aztèques .
Et là je suis encore plus ravie, des parties qui ne sont quasi jamais traitées dans les autres livres : les indiens d’Amérique, les peuples de l’Arctique, l’Asie et l’Afrique . Bref vous l’aurez compris j’aime tout le livre, du début à la fin et je vous le conseille vivement , pour vos enfants ou pour vous même .