Les grands scientifiques

 

Édition : Quelle Histoire

 

 Carnet Scientifiques

Il y avait longtemps que je lorgnais sur la collection des carnets, des éditions Quelle Histoire  .  Mais , j’avais peur que le contenu soit trop proche des livres que nous avions déjà ... quoi , non , nous n’en n’avons pas tant que ça lol !  Plus sérieusement , oui , j’avais un peu peur de l’effet « doublon » , c’était quand même sous-estimer la maison d’édition , j’aurai dû le savoir ,méaculpa !

Je suis ravie de ce livre , il est top  ! Quoi vous avez besoin d’en savoir plus ? Bon d’accord !

Pas loin de 70 scientifiques de présenter , non seulement il y a des femmes , une bonne quinzaine, tout de même, et pas mal d’inconnu au bataillon, enfin pour moi lol .  Alors oui , il y a les plus connus Curie, De Vinci , Darwin…. mais aussi Mary Anning (paléontologue), Joseph Cugnot (ingénieur) , Francis Bacon (chimiste,philosophe)…..etc …

Répartis entre l’Antiquité ,le Moyen-Âge, les Temps modernes, la Révolution-XIX siècle et l’époque contemporaine, c’est vraiment très complet . Pour ce qui est des catégories : « Astronome,Mathématicien, Chimiste, Philosophe, Ingénieur, Paléontologue, Primatologue, !biologiste, Infirmière ou encore Généticien… « 

Vous l’aurez compris, ce livre est une fabuleuse introduction à la découverte de sciences  et un enrichissement  culturel indéniable . Grâce à ces petites biographies, les enfants découvrent l’essentiel du personnage , et côté parents un support tout trouvé pour leur proposer des exposés, des recherches etc….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.