Dofus, vous êtes le maître du récit !

Je me dois de vous présenter une collection de romans jeunesses, que j’ai acheté récemment , et qui a fait des miracles sur Mr N (12 ans), qui n’aimait pas lire ….

Tout a commencé il y a 1 mois environ, quand Miss M (9 ans), est revenue de la bibliothèque avec  Dofus, Tome 01: Les ventes d’émeraude .  Livre que nous avions déjà à la maison , soit dit en passant ! Voyant sa sœur lire ce livre et être pris dans sa lecture, il a pris notre volume . S’en est suivi de passionnants débats durant les petits-déjeuné , où chacun échangeait sur sa lecture du soir et ses avancées dans l’histoire .

En quelques jours , j’ai vu mon fils , devenir un lecteur assidu et compulsif (mdr) , allant jusqu’à éteindre la lumière à 2h du matin ! Sautant sur l’occasion , j’ai donc acheté les autres  volumes disponibles .

Dofus est un jeu vidéo et un dessin animé, un manga entre autre , je ne vous dirai pas  qui est apparu en premier , je n’en ai aucune idée . Tout ce que je sais , c’est que ce roman , reprend un peu  ce qui a été fait/dit dans les autres supports pour en faire une sorte de quête .

J’aime beaucoup ce format de livre , où l’on peut choisir la suite , je trouve cela assez sympa . Et visiblement mes enfants aiment aussi beaucoup . D’ailleurs je vous en présenterai un livre dans le même style , dès demain .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.