Un peu ras-le-bol (coup de gueule)

Ça faisait longtemps ,non ?

Oui un peu ras-le-bol, de voir de plus en plus sur les groupes, forums ou blogs, des gens poser des questions, qui ont été posées un milliard de fois sur le net , et qu’en 30 seconde google vous trouve les réponses .

Ou bien , les gens qui confondent entraide et j’ai tous les droits , il y a des quiches qui vont me mâcher le boulot . C’est de plus en plus, ce matin voilà ce que je lis :

Qui peut me lister toutes les pédagogies existantes ?

Alors peut-être que c’est moi , qui ai mal dormi et qui le prends de travers, mais voilà comment je l’interprète :

Qui pourrait me dire toutes les pédagogies qui existent , de façon à ce que je fasse un choix, parce que j’ai pas vraiment envi de passer des heures sur le net à tout chercher ! Et que comme vous semblez avoir toujours les réponses , comme ça je pose ma question, et je reviens ans 2h pour les réponses.

Ce n’est pas comme si vous aviez vos enfants à instruire en plus et que vous preniez sur votre temps perso pour répondre sur les groupes.

Quel manque de respect total envers les gens qui prennent le temps de répondre . Ce matin j’ai fait remarquer à cette personne que c’était un peu abuser comme question  . Alors elle a répondu : sympa la communauté !

Si c’est ça appartenir à une communauté , je crois que je vais devenir individualiste moi !  Parce que j’en ai juste ras-le-bol,  des gens qui ne branle rien (pour la communauté) , mais qui sont toujours les premiers à demander.

Parce que oui, visiblement , ça dépasse certaines personnes, mais les groupes, blogs et forums sont tenus par des parents « bénévoles » , qui animent, gèrent et répondent à toutes les questions , sur leur temps personnel . Et pourquoi , font-ils ça à votre avis ?

Pour ma part, je renvoie l’ascenseur, je rétablis l’équilibre  :  on a répondu à mes questions ( quand je me suis lancée dans l’ief) , je réponds aux nouveaux .

Je terminerai par ceci :

Quand on se lance dans l’aventure de l’instruction en famille , et qu’on désire prendre en main l’instruction de ses enfants ,  la moindre des choses est de se prendre en main soi-même, en cherchant les réponses plutôt qu’attendre qu’on nous les donne . Car dites vous bien, que les gens sur les groupes ne sont pas plus intelligent que vous  pour savoir tout ça . Non, ils ont juste pris le temps de s’informer eux !

 

8 réflexions sur “Un peu ras-le-bol (coup de gueule)

  1. Merci tout plein!!!! Ça faisait quelques semaines que ça me démangeait aussi! C’est idem, ici, au Québec. Par quoi je commence? Qu’est-ce qu’on doit faire? Où on trouve le matériel? Ou encore, ma préférée: quelqu’un peut tout m’envoyer en pv, j’ai pas le temps de chercher. mdr! Je me suis même dit: ben, y a des gamins qui seront mieux en classe! Alors, voilà! Encore merci pour cet article! Heureuse de savoir que suis pas la seule à avoir une attaque en lisant tout ça! Mon conjoint me jure que c’est la faute aux portables qui rendent cons… hahahahahaha!

    J'aime

    • la semaine dernière une maman revenue en France du Québec , se plaignait des contrôle de l’EN . L’autre trouvait dure que de retour en France elle n’aurait plus les même avantage
      sociaux n’ayant qu’un enfant . Je trouve que les gens sont vraiment chiants, ils veulent tout , les avantage d’un pays, les avantage de l’autre pays etc….
      et ça ne soule , quand on sait qu’au canada suivant les provinces il y a de véritables examens pour l’ief

      J'aime

  2. L’IEF devient un effet de mode. A une époque, les familles qui choisissaient l’ief le faisait par convictions (chacun les siennes) et donc il y avait tout une introspection, une maturation, une remise en question, même plein tout au long de l’accompagnement de nos enfants… Maintenant… heu je fuis les groupes ief car je m’arrache les cheveux : la plus part sont des consommateurs nunuches… qui ne savent pas pourquoi elles font l’ief, ni où elles vont avec leurs enfants, pourquoi et comment… ça fait flipper et donne un très mauvais coup de pub à l’ief…

    J'aime

    • Oui , je me suis renseigner durant des semaines, épluchant les blogs, les groupes fb (les fils de discussion) , les forums et ensuite j’ai poser quelques questions
      j’ai passé des soirées entières sur les blogs d’enseignants à prendre des exercices, des cours etc….

      Franchement tout est déjà présent , il n’y a qu’à chercher et se servir . ici même sur le blog, j’ai listé les blogs d’enseignants pour plus de facilité . Et pourtant , chaque jour, on tombe sur les mêmes questions

      J'aime

      • Bah oui… Elles veulent du prémaché…
        Ma grande a 13 ans et n’a jamais été à l’école et je passe encore un temps énorme à chercher des activités, des supports, à préparer des ateliers, des ressources etc et parfois à tâtonner pour dépasser telle ou telle difficultés, m’adapter à elle… Que de remises en questions, de recherches, parfois de doute aussi… L’ief c’est un sacré investissement en énergie !

        J'aime

      • Et ce qui me sidère le plus ce sont les personnes qui font l’ief et qui ne connaissent pas les lois sur l’ief.. leurs droits et devoirs. Les lois sur les contrôles etc. Perso c’est la première info que je suis allée chercher.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.