Gros coup de gueule aujourd’hui , mais rien à voir avec l’ief , désolée !
Nous devons refaire notre salon,la clic-clac étant hors d’âge , et plus du tout confortable . Alors j’ai écumé les sites marchands pour trouver un nouveau canapé . Avec bien entendu des contraintes de budget , de style, de taille….
Après mon tour sur le net , j’avais porté mon choix sur un canapé chez BUT . Pour ce genre d’achat , je ne passe pas part internet , préférant voir le produit et surtout le tester ! Alors cette après midi, mon mari et moi sommes partis acheter notre canapé …enfin c’était l’idée que nous avions !
Nous entrons , dans le magasin BUT de Quimper , et voyons notre modèle perché sur une étagère à 1m50 de haut . On commence à faire le tour des modèles « à terre », (lol) , car on se dit qu’il y en a peut-être un autre quelque part .
Le tour fini , il s’avère que le seul modèle est celui de l’étagère .
Je vais donc voir le vendeur, enfin le Mr qui porte le gilet du magasin et qui s’affaire dans le rayon depuis que je suis arrivée .
– » Bonjour Mr, auriez vous le modèle city , à terre pour que l’on puisse l’essayer ?
– Ah non, madame, je n’ai que celui là , désolée ! »
Oui , il n’a même pas proposé de le descendre !
Je suis donc repartie du magasin, car pour moi il est hors de question de supplier un vendeur pour qu’il fasse son travail ! C’est con, pourtant , je comptais dépenser au moins 300 € dans le magasin aujourd’hui …
Le prochain, qui critique devant moi les achats en ligne , tuant les commerçants , je lui mets un coup de boule !
C’est une honte , alors oui , je sais c’était un modèle « premier prix », bah oui , mais si j’avais de l’argent je n’irai pas chez but non plus ! Et s’ils ne veulent pas vendre ses modèles , qu’ils les retirent du catalogue de vente , car c’est une honte .
Donc le magasin BUT de Quimper à perdu 300€ de vente parce que le vendeur est un bon à rien. Le magasin BUT de Quimperlé, aussi car les canapés sont tellement serrés et aussi rangés en hauteur qu’on ne peut y accéder . Mais ils ont gagné tout deux une chose : une magnifique pub sur le net.
J’irai cette semaine chez ikéa , je dépenserai peut-être un peu plus cher mais au moins je pourrai poser mon cul sur le canapé avant de l’acheter …..
Bien dit!
merci , ça ne changera rien mais ça m’a fait du bien de le dire lol
En effet, mais il arrive trop souvent que se déplacer en magasin ne nous apporte plus grand chose par rapport à internet! Bon choix que d’aller chez IKEA….tu peux tout essayer et aussi longtemps que tu veux sans être harcelé par un vendeur 🙂
oui je dirai que la qualité de vente suédoise est à prendre en compte , et devrait grandement inspirer les français