Faites ce que vous voulez , moi j’aime le …

Faites ce que vous voulez , jugez moi , flagellez moi, maudissez moi ,  moi j’aime le nutella !

La semaine dernière , j’ai lu tout un tas de choses sur l’émeute qu’a provoqué une promotion sur le nutella !  Déjà c’est drôle , parce que la bonne promo sur les couches, a entraîné les mêmes réactions d’émeutes presque , pour autant je n’ai rien vu sur les réseaux sociaux !

Mais j’en reviens , à cette pâte à tartiner , pourquoi j’en parle ?

Parce que je me suis surprise , moi , à être totalement influencer par l’opinion des autres . N’osant presque pas dire que j’achetais ces pots . Mais comment et pourquoi j’en suis arrivée là ?

Nous sommes en 2018 , et du haut de mes 37 ans, j’aurai honte d’avouer que j’achète un produit , sérieusement je suis arrivée bien bas , là !  Comment les gens ont réussi à me faire culpabiliser à ce point ?

Oui , je sais que c’est gras, sucré, avec de l’huile de palme etc….. mais c’est bon aussi  !

Je ne fume pas, je ne bois pas d’alcool, je ne mets pas de pesticide dans mon jardin, je n’utilise pas de produit toxique, je vais avoir des toilettes sèches et une phytoépuration, je réduis mes trajets pour ne pas gaspiller le gasoil, je ne gaspille pas la nourriture, j’ai des poules, un jardin , je fais des économies d’énergie, je ne gaspille ni eau , ni électricité etc….

Quand je me regarde dans la glace , je n’ai pas à avoir honte de qui je suis, de mon empreinte sur la planète , à mon échelle, je tente de faire ce qu’il faut , vraiment !

Alors pourquoi ai-je le sentiment d’être une terroriste environnementale parce que j’achète du nutella ? Comment les gens , peuvent juger avec autant de force toute une partie de notre population sur un pot de chocolat ?

On peut tous mieux faire , dans tous les domaines je dirai .  Mais ai-je vraiment à avoir honte de ce maudit pot dans mon placard ?

NON

Je ne me chercherai même d’excuse , j’en achète et c’est tout . Et à en croire la folie de la promotion, je crois que je suis loin d’être la seule !!!

J’ai essayé la sous marque une fois , par économie : Beurk ! J’ai essayé celle sans huile de palmes une fois : bien plus cher et beurk ! Rien ne remplace le goût du nutella . Alors il me reste le pot bio à 13€ mais alors là , désolée , même pas en rêve ! Mdr !

Et enfin , oui je pourrai juste ne pas en acheter ! Est-ce que  pour autant cette action fera quelque chose ? Franchement , non, je n’y crois pas une seconde , puisque les grands groupes dirigent le monde . L’argent pollue la planète et on le constate avec l’affaire Lactalis , et juste avant avec la viande de cheval, les œufs etc…… Jamais les grands groupes ne cesseront de nous empoisonner et de se faire de l’argent sur notre dos .

Donc , je ne prendrai pas toute la misère du monde sur mes épaules, je le fais assez souvent pour d’autre chose , là non . Je continuerai à en acheter , car si ce n’est pas avec ce produit , ça sera avec un autre en fin de compte qu’un grand groupe polluera etc….

Je déplore simplement , qu’en 2018 dans un pays développé , » en France », les gens se battent pour économiser 3€. C’est cela qui devrait interpeller , principalement !

8 réflexions sur “Faites ce que vous voulez , moi j’aime le …

  1. Les goûts et le couleurs, ça ne se discute pas, tu as le droit d’aimer le Nutella. Avant j’adorais ça, mais j’ai pris l’habitude de manger différemment après un séjour long à l’étranger et en revenant… le Nutella m’a paru trop sucré ! Donc j’ai arrêté et en fait j’ai arrêté les trucs sucrés en général, ça n’est que de manière exceptionnelle qu’on en mange (on va faire des crêpes donc on va acheter de la confiture, ou quand on fait du minutal, mais ce sont les seuls moments…).
    Je te rejoins sur le fait que le problème qu’on montré ces émeutes, c’est le fait que les gens se ruent sur un produit « de luxe » soldé alors que ça ne devrait pas être un produit de luxe mais du quotidien (niveau tarif). Après ce sont les mêmes qui se précipitent pour acheter n’importe quoi du moment que c’est soldé, donc est-ce que c’est une vraie question d’argent ou juste une question d’être celui qui possédera le plus/le premier la chose ?
    Les mêmes qui vont se précipiter pour mettre leurs gosses en ief sans lire les lois, qui vont virer vers des régime sans « tout » parce que c’est la mode, qui le lendemain vont se précipiter chez McDo pour la promo sur le BigMac…

    J'aime

  2. Je suppose que tu es tombée comme moi sur l’image avec les ingrédients du Nutella (comme ici : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2017-01-21/nutella-proportion-des-ingredients-en-image). La 1ère fois que je l’ai vue, le titre était un truc du genre « Vous ne mangerez plus de Nutella après avoir vu ça » ! Bah franchement, je suis pas idiote, je sais ce qu’il y a dans le Nutella (même si c’est vrai que le voir comme ça ça calme un peu), mais je suis comme toi, je continue d’en manger lol. Bon c’est hyper rare car j’en ai pas l’occasion puisque je vis à l’étranger. Mais quand je suis en France, j’en achète. Après, j’en consomme beaucoup moins qu’avant, mais c’est toujours un délice de m’avaler une cuillère (sans pain ^^)… et j’assume !

    J'aime

  3. Ces actions écologiques chez vous souhaite t très bien, préserver l eco système et diminuer les déchets les WC secs etc sont des actions pour mieux préserver l’environnement. Cependant il est compréhensible que si tout le monde boycotte Nutella et même Nestlé et compagnie ça serait mieux pour la planète et la préservation des écosystèmes à l’échelle planétaire!
    Pour remplacer le Nutella confiture qyeay fructose ou encore pâte à tartiner m’ait maison (dattes ou pruneaux avec cacao fairtraid et purée de noisette) par exemple, ou encore que du chocolat noir fondu.

    J'aime

    • si demain tu me dis que arrêté le nutella changera quelque chose , je le fais de suite .

      Sauf qu’il faut aussi être réaliste , aujourd’hui c’est le nutella mais demain ça sera un autre produit. Et puis le chocolat , il va falloir que cela soit
      un produit équitable ? Parce que le premier prix en supermarché c’est pas le top non plus . la démarche ne s’arrête pas à un pot de pâte à tartiné

      Il y a 3 mois, lors de la révision de ma voiture , j’ai discuter avec le vendeur opel, en lui demandant si je devais vendre tout de suite
      mon diesel ! On en est venu à aborder les voitures électriques, qui en faites sont tout sauf écologiques . Le vendeur m’a appris que les batteries de ces voitures
      à ce jour , n’était pas détruites ou recyclés , car on ne sait pas le faire . Bref , elles sont stockées jusqu’à ????

      Donc en 2018 , on nous dit de ne plus rouler au gasoil parce que cela pollue, l’essence aussi mais un peu moins, il faut donc rouler électrique . Mais moi c’est la première fois
      que j’entendais de cette histoire de batteries c’est quand même étonnant qu’on en parle pas plus , si ces voitures sont si écolo ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.