Édition : Usborne
Auteur : Lucy Bowman
Illustrateur : Collectif
Traducteur : Véronique Duran
Sérieusement , je n’ai jamais compris cette histoire de cocottes , quand j’étais gamine ! Mais je ne suis pas rancunière, je me suis dit pourquoi pas . Et avec les livres usborne, je ne suis jamais déçue !
160 pages avec quasi autant de cocottes à réaliser . Le livre est composé de deux parties si je peux dire cela ainsi .D’un côté les cocottes simples à remplir , et de l’autre de super cocottes toutes prêtes .C’est celles ci que je trouve le mieux , je dois dire !
Déjà les graphismes très sympa mais qui sont aussi un trésor d’imagination et d’inspiration . Avec les plus petits on les utilisera pour les faire « bouger » et faire un peu de sport/gym , vers 6 ans on les fait lire aussi les consignes
- Tortille-toi comme une chenille
- Bondis comme un lapin
Avec les plus grands, moi j’ai envie de jouer à : continue la suite !!!! Il y a pas mal de thème qui peuvent servir de départ à une histoire ou carrément à de l’expression écrite , pourquoi pas en mélangeant plusieurs cocottes , ça nous feras des trucs marrants
- Embrasse une grenouille et peut-être qu’elle se transformera
- Un mollusque serait l’animal de compagnie idéal pour toi
- fais semblant de jouer de la trompette
Vous avez envie maintenant ?
Il était une fois un jeune garçon, contraint d’embrasser une grenouille pour se délivrer d’un sort . Une méchante sorcière l’avait rendu chauve à 15 ans, parce qu’il avait osé se moquer de son âge avancé . Il parcouru la campagne durant des jours et des jours, afin de trouver la grenouille qui le sauverait . Mais ce n’était pas simple , il n’avait le droit qu’à un essai ou attendre patiemment 2 ans ainsi .
Alors qu’il passait près du vieux marais, une grenouille coassa étonnamment, se disant que c’était « la bonne », le jeune garçon sauta de son cheval , bondit sur la grenouille et lui donna un long baiser , plein de promesses !
Les années passèrent et l’on entendit plus parler du garçon, quand un soir , on le retrouva au fond d’une taverne jouant de la trompette avec son nouvel ami la palourde ….. …. …. ….