Cocottes en Papier

Édition : Usborne

Auteur : Lucy Bowman

Illustrateur : Collectif

Traducteur : Véronique Duran

Cocottes en papier

Sérieusement , je n’ai jamais compris cette histoire de cocottes , quand j’étais gamine ! Mais je ne suis pas rancunière, je me suis dit pourquoi pas . Et avec les livres usborne, je ne suis jamais déçue !

160 pages avec quasi autant de cocottes à réaliser . Le livre est composé de deux parties si je peux dire cela ainsi .D’un côté les cocottes simples à remplir , et de l’autre de super cocottes toutes prêtes .C’est celles ci que je trouve le mieux , je dois dire !

Déjà les graphismes très sympa  mais qui sont aussi un trésor d’imagination et d’inspiration . Avec les plus petits on les utilisera pour les faire « bouger »  et faire un peu de sport/gym , vers 6 ans on les fait lire aussi les consignes

  • Tortille-toi comme une chenille
  • Bondis comme un lapin

Avec les plus grands, moi j’ai envie de jouer à : continue la suite !!!! Il y a pas mal de thème  qui peuvent servir de départ à une histoire ou carrément à de l’expression écrite , pourquoi pas en mélangeant plusieurs cocottes , ça nous feras des trucs marrants

  • Embrasse une grenouille et peut-être qu’elle se transformera
  • Un mollusque serait l’animal de compagnie idéal pour toi
  • fais semblant de jouer de la trompette

Vous avez envie maintenant ?

Il était une fois un jeune garçon, contraint d’embrasser une grenouille pour se délivrer d’un sort . Une méchante sorcière l’avait rendu chauve à 15 ans, parce qu’il avait osé se moquer de son âge avancé  . Il parcouru la campagne  durant des jours et des jours, afin de trouver la grenouille qui le sauverait . Mais ce n’était pas simple , il n’avait le droit qu’à un essai  ou attendre patiemment 2 ans  ainsi .

Alors qu’il passait près du vieux marais, une grenouille coassa étonnamment, se disant que c’était « la bonne », le jeune garçon sauta de son cheval , bondit sur la grenouille et lui donna un long baiser , plein de promesses !

Les années passèrent et l’on entendit plus parler du garçon, quand un soir , on le retrouva au fond d’une taverne  jouant de la trompette avec son nouvel ami la palourde ….. ….  …. ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.