Activités scientifiques du jour

Aujourd’hui c’était notre reprise , après les vacances de Noël et une semaine de gastro . Même si nous avons un peu de retard sur notre planning, je ne m’inquiète pas plus que ça , nous rattraperons le court normal d’ici 2 ou 3 semaines .

En attendant , Mr N (6ème) avait ce matin dans son manuel de Sciences et Technologie 6e, un chapitre sur l’étude de cellule d’oignon, au microscope . Il va sans dire que nous n’allions pas nous contenter de la théorie seulement , sinon pourquoi avoir un microscope à la maison ( voir ici ). Ça tombait bien, nous avions une lame toute prête avec de l’oignon … J’ai donc demandé à Mr N, de dessiner ce qu’il voyait et si cela était conforme à la photo du manuel .

Durant ce temps , Miss K (cp) , découvrait le chapitre de Petites leçons de choses, sur la balance Roberval . Là encore, il y a quelques années j’ai trouvé chez Emmaüs , une de ces balances , en mauvais état et sans les plateaux … mais avec 2 assiettes de dînette ça fonctionne aussi , c’est moins beau certes (lol) mais utilisable !

j’avais aussi acheté un lot de poids en plastique , qui s’avère bien utile pour cette activité , n’ayant pas trouvé les poids avec ma balance .

Concernant ces fameux poids, ils viennent d’une boutique de supports  pédagogiques, allemande (lien), il y a pas mal de trucs sympa , attention à vos porte-monnaies donc ! Sinon myraim , vient de me dire qu’on les trouvait chez « Tout pour le jeu « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.