Manipulateur Ferroviaire

                                                            Éditeur : Ugears

 Puzzle 3D à Construire Manipulateur Ferroviaire en Bois – Ugears

 

Voilà après plus de 10h de montage , étaler sur plusieurs jours, je vous rassure, mais du coup je n’ai pas forcément  pu comptabiliser à la minutes près  et 356 pièces plus tard , voici enfin le résultat

Un très beau manipulateur ferroviaire  !

Mon fils a choisi le modèle, c’est ça qu’il voulait , bien que cela soit conseillé à partir de 14 ans . Il va en avoir 12 , et je n’étais pas loin au besoin , sachant que c’est le second modèle qu’il construit . Mais là , niveau expert , et je confirme le niveau !!!

Pour la construction, tout est fourni, ni colle, ni vis , juste des pièces qui s’assemblent entre elles ou à l’aide de cure-dents , il est préférable d’avoir une petite bougie, parfois pour « graisser » les pièces. Cependant  nous avons utilisé quelques outils comme un petit marteau . Ce n’est pas « obligatoire » mais avec autant de pièces, au bout d’un moment ça fait mal aux mains de les rentrer en appuyant si fort .

La boite en elle même est toute mince ( Dimension de l’emballage: 37x14x3 cm), et est composé de planches , comme celles-ci . C’est super clair, chaque élément est numéroté , il suffit de suivre les instructions , en image, et seulement en image , et d’être patient…

Il y a quelques éléments en rab, au besoin . Et tant mieux, car parfois ,soit on galère un peu à les sortir de la planche au début surtout, après on chope le coup et c’est plus facile .  Et quelques fois, ça casse, sans être hercule, il faut bien forcer pour l’assemblage et les pièces les plus fines il faut faire très attention .

Pour être franche, j’en ai abîmé une  et mon fils aussi , et j’en ai cassé une , c’est tout . Trois  sur un total de 356 , c’est relativement peu , et ça prouve la solidité à condition de ne pas les mettre dans n’importe quelles mains.

 

5 réflexions sur “Manipulateur Ferroviaire

  1. Comment avez-vous fait pour les pièces cassées ? Car nous avons deux kits et dans les deux, nous avons cassé des pièces. Le tracteur nous pose quelques problèmes d’assemblage. Je ne suis pas très très à l’aise .

    J'aime

    • une des pièce cassée était juste fendue sur le haut , là il n’y avait aucun assemblage , donc en fait ça ne posait pas de problème
      et les 2 autres était de mini fixation, et il y avait quelques pièces en plus , ou alors mon fils à oublier d’installer des pièces mdrrr

      Mais c’était de la casse « légère ». Nous avons pris des outils, atypique cependant : un mini marteau , un coupe ongle
      (posé entre la pièce et le marteau afin de répartir la frappe sur toute la pièce )

      C’est fragile, il faut prendre son temps , forcer et être délicat en même temps lol
      Quel âge à ton fils ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.