Les aventures du roi Arthur

 

Édition : Usborne

Auteur : Russell Punter

Illustrateur : Andrea Da Rold

Traducteur : Claire Lefebvre

 
Les aventures du roi Arthur

Le premier volume (ici) nous a tellement plu que cela était logique  de vous présenter celui ci ! Mais du coup , je risque de me répéter un peu , dans la présentation , hihi !

Je retrouve avec plaisir le fond de page noir , les couleurs « brillantes » des illustrations , le format comics ni livre ni Bd comme nous en avons l’habitude en France. Néanmoins, je n’accroche pas plus que ça avec les  dessins,  par contre . Je ne dirai pas qu’ils sont moches, attention , le trait est délicat mais je trouve les visages trop anguleux , moins ronds qu’avec l’autre illustrateur , question de préférences et de goûts . Ce qui plaira à l’un déplaira à d’autres ….

Pour les parents qui rechignent un peu à donner ce genre de livre aux enfants , sachez qu’il y a plus de 100 pages de bd, et donc de texte , quand même ! Et à la fin , 5 pages entières , de récit pas de bd,  sur l’origine de la légende du Roi Arthur .

Pour finir de vous convaincre, Miss K (6 ans) , s’amusait la week-end dernière à lire les bulles les plus courtes et était très fière d’elle , car elle venait immédiatement me faire part de sa lecture …  Dois-je vous avertir  , des scènes de combats ? Rien de gore, juste des combats à l’épée mais on voit un peu le sang gicler : de quoi faire un saut par les svt et la circulation du sang , peut-être ?

Non , plus sérieusement , ça va, comparé à ce qui peut passer à la télé, et puis si on milite pour garder les livres intacts de tout passé composé ou passé simple , on ne peut pas vouloir retirer les batailles d’un grand classique ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.