Édition : Usborne
Auteur : Russell Punter
Illustrateur : Andrea Da Rold
Traducteur : Claire Lefebvre
Le premier volume (ici) nous a tellement plu que cela était logique de vous présenter celui ci ! Mais du coup , je risque de me répéter un peu , dans la présentation , hihi !
Je retrouve avec plaisir le fond de page noir , les couleurs « brillantes » des illustrations , le format comics ni livre ni Bd comme nous en avons l’habitude en France. Néanmoins, je n’accroche pas plus que ça avec les dessins, par contre . Je ne dirai pas qu’ils sont moches, attention , le trait est délicat mais je trouve les visages trop anguleux , moins ronds qu’avec l’autre illustrateur , question de préférences et de goûts . Ce qui plaira à l’un déplaira à d’autres ….
Pour les parents qui rechignent un peu à donner ce genre de livre aux enfants , sachez qu’il y a plus de 100 pages de bd, et donc de texte , quand même ! Et à la fin , 5 pages entières , de récit pas de bd, sur l’origine de la légende du Roi Arthur .
Pour finir de vous convaincre, Miss K (6 ans) , s’amusait la week-end dernière à lire les bulles les plus courtes et était très fière d’elle , car elle venait immédiatement me faire part de sa lecture … Dois-je vous avertir , des scènes de combats ? Rien de gore, juste des combats à l’épée mais on voit un peu le sang gicler : de quoi faire un saut par les svt et la circulation du sang , peut-être ?
Non , plus sérieusement , ça va, comparé à ce qui peut passer à la télé, et puis si on milite pour garder les livres intacts de tout passé composé ou passé simple , on ne peut pas vouloir retirer les batailles d’un grand classique ?