Méfiez-vous des beaux parleurs !

Il y a quelques jours , sur un groupe facebook, une personne a posé la question du droit à la prime de rentrée scolaire, quand on pratique l’ief !  D’accord ou pas, la réponse est non, nous n’y avons pas le droit !

Aujourd’hui, je souhaite interpeller sur un Mr qui a un site ( ou plusieurs même) et qui se fait passer pour un expert en IEF ! Allant même  jusqu’à « vendre » une formation pour pratiquer l’instruction en famille .  Bien que cela ne soit pas « si grave » , il existe beaucoup de sorte de coaching de nos jours .

Le véritable problème, c’est qu’il donne des fausses informations :

  • ne pas faire de déclaration d’ief quand on utilise un cpc
  • le droit à l’ars
  • ….

Si vous tomber sur son site ou sur lui, par pitié fuyez et vite !  Puisque ces fameux conseils , peuvent vous coûter cher . En cas de non déclaration de l’ief , vous risquez des sanctions familiales , notamment pour mise en danger et absence d’instruction ! C’est la loi, avec pour terrible conséquence la perte de la garde de vos enfants , oui c’est un risque et il est bien réel !

Quand à l’ARS (prise de rentrée scolaire) , tout d’abord n’allez pas croire qu’il n’y a que sur son site (après inscription et paiement bien entendu) que vous trouverez la réponse. Vous croyez vraiment , que depuis le temps, parmi tous ceux qui  ont  essayé de trouver une parade , une faille ,  lui serait le seul à avoir réussi ? Un peu de sérieux , tout de même !

Là encore, savez-vous que la CAF peut demander jusqu’à 2 années d’arriérés et remonter 5 années en arrières ? J’ose croire , que dans ce cas, la CAF demanderait le remboursement des 2 années les plus chères !

Voilà 2  de ses fameux conseils et leurs conséquences ! Mais ce n’est pas tout, il aime aussi jouer sur votre peur des contrôles et ainsi justifier l’utilisation de cours par correspondance . Un vrai coach n’entretient pas la peur , ne donne pas de conseil pouvant vous mettre en danger…car en France les conseilleurs ne sont pas les payeurs … à moins qu’il assume ses dire et possède une assurance qui viendrait à votre secours en cas de problème !

Toutes les choses à savoir pour pratiquer l’IEF, se trouvent sur le net et GRATUITEMENT ,  vous avez de nombreux blogs, forums et groupes facebook sur lesquels vous aurez toujours des membres pour répondre à vos questions, vous encouragez, vous remonter le moral etc…. Pourquoi payer une personne, alors que vous pouvez bénéficier de l’expérience de 5000 autres gratuitement ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.