Mon livre des héros

  Édition :  Fleurus

Mon livre des héros : L’histoire des grands hommes qui ont changé le monde

Dernier livre de ma commande vente-privée , et enfin heureuse de mon achat , ouf sur 3 livres , il était temps .  Certes il est romancé comme les deux autres livres , mais cette fois , cela ne me dérange plus tant que ça !!!

Oui , vous avez le droit de dire que je suis chiante , lol .  Plus sérieusement , cet ouvrage présente 40 personnages , très variés je trouve , des plus « classiques » je dirai avec : Clovis, César ou Louis XIV , à ceux qui le ceux moins et pourtant :  Socrate, Archimède, Ptolémée, , Lincoln, Mozart , Lafayette ….

Chaque présentation, commence pas un court texte en écriture cursive : ça tombe bien , c’est un peu au programme de l’EN .  Il y a aussi des « repères » pour les  parents  : des encadrés qui précisent et situe dans le temps le personnage avec les dates entre autre….

De ce fait , cela en fait un ouvrage , plus complet , mais toujours destiné à des enfants de 8/9 ans . Pour découvrir l’histoire , je le trouve très bien . Cependant , si votre enfant est fan, là , il risque de rester sur sa faim …

Alors peut-être qu’avec l’autre livre de la série  ? Je viens de le découvrir , en cherchant les références de celui ci .

100 histoires pour découvrir le destin de 100 hommes et femmes qui ont changé le monde : Homère, Marco Polo, Léonard de Vinci, Shakespeare, Rodin, Marie Curie, Einstein, Mère Teresa, Rosa Parks…
Le grand livre des héros : Le destin fabuleux de 100 personnages qui ont fait avancer l’humanité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.