200 avions en papier

 

Édition : Usborne

 

 200 avions en papier à plier et à faire voler

Encore une arme anti-ennui , pour les jours de pluie, et comme j’habite en Bretagne, région magnifique  mais où la pneumonie est plus fréquente que les coups de soleil (mdr) , j’ai choisi le gros modèle de 200 avions .

C’est Mr N, qui s’est chargé du test  de cet ouvrage , un peu particulier . Non parce que c’est un garçon, chez nous les filles aussi adorent faire voler les avions . C’est parce qu’il le scientifique de la famille, et que l’aérodynamique et  la physique  c’est son domaine.

Les 200 modèles sont tous différents par leurs designs,  pas 2 pages identiques, je trouve ça juste énorme . C’est vraiment « sympa » , on a pas l’impression d’avoir été pris pour une bille en achetant ce livre . Je pense que cela a du vous arriver aussi , un jour,  acheter un « livre-jeu » pour enfant et découvrir qu’en réalité toutes les pages sont quasi identiques  grrrr.

Parmi tous ces designs, il y a aussi différents types d’avions, 7 sortes en tout : planeur (2), aile volante, flèche, jet, mante et navette .  Ils se distinguent grâce à des symboles sur les pages, et les explications de pliages se trouvent au niveau de la couverture .

Voilà de quoi passer quelques heures de construction et d’amusement …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.