Édition : Usborne
200 avions en papier à plier et à faire voler
Encore une arme anti-ennui , pour les jours de pluie, et comme j’habite en Bretagne, région magnifique mais où la pneumonie est plus fréquente que les coups de soleil (mdr) , j’ai choisi le gros modèle de 200 avions .
C’est Mr N, qui s’est chargé du test de cet ouvrage , un peu particulier . Non parce que c’est un garçon, chez nous les filles aussi adorent faire voler les avions . C’est parce qu’il le scientifique de la famille, et que l’aérodynamique et la physique c’est son domaine.
Les 200 modèles sont tous différents par leurs designs, pas 2 pages identiques, je trouve ça juste énorme . C’est vraiment « sympa » , on a pas l’impression d’avoir été pris pour une bille en achetant ce livre . Je pense que cela a du vous arriver aussi , un jour, acheter un « livre-jeu » pour enfant et découvrir qu’en réalité toutes les pages sont quasi identiques grrrr.
Parmi tous ces designs, il y a aussi différents types d’avions, 7 sortes en tout : planeur (2), aile volante, flèche, jet, mante et navette . Ils se distinguent grâce à des symboles sur les pages, et les explications de pliages se trouvent au niveau de la couverture .
Voilà de quoi passer quelques heures de construction et d’amusement …