Le vent dans les saules


Le Vent dans les saules

Encore un livre qui va venir rejoindre notre bibliothèque personnelle , d’ici quelques jours . J’ai profité de mon passage à la bibliothèque pour l’emprunter , et le feuilleter tranquillement , bien évidement 3 semaines, ne suffisent pas pour un ouvrage comme celui là . De toute façon , c’est un livre à garder, dans la section « beaux livres » !

Il date de 1908, quand même , et les aventures de Blaireau,Taupe ou Crapaud, sont toujours aussi agréables à découvrir ou redécouvrir  … Ce livre enchantera petits et grands à coup sûr .

Je présente l’édition intégrale,  c’est à dire toutes les histoires, je précise puisque en faisant mes recherche j’ai découvert pas mal de livres différents parfois avec seulement  une histoire (chapitre ).

Cette édition , n’est cependant pas le texte original, elle a été illustrée et abrégée , il en reste tout de même 180 pages . Comme c’est un  « gros » livre, il est important pour moi qu’il soit illustré, cela évite l’effet « pavé » , qui pourrait rebuter les enfants . Ces dernières sont tellement belles qu’il serait dommage de s’en priver, elles accompagnent magnifiquement les textes . Le mettant en valeur avec beaucoup de grâce .

Je vais devoir le rendre sous peu , mais d’ici les vacances de Noël , mon exemplaire sera là , et quoi de mieux que de se poser non loin du poêle à bois et de lire ce bel ouvrage …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.