Histoire de la mode

Édition : Usborne

Auteur: Emily Bone & Laura Cowan

Illustrateur : Collectif

Traducteur ; Nathalie Chaput

 

 Histoire de la mode

Comment aborder l’histoire sous un angle totalement nouveau ? Avec ce livre , bien évidement ! Grâce à ce livre nous découvrons 5000 ans d’histoire; ce n’est pas rien .

Dans un premier temps, j’ai tout de suite pensé à Miss M (cm1) qui souhaite devenir créatrice de mode en Italie ( ne me demandez pas pourquoi , je n’en ai aucune idée) .  Elle qui dévore les livres , c’était bien trouvé . C’est en le consultant moi même , que j’ai découvert tout le potentiel caché  de l’ouvrage . Je me suis rendue compte de sa valeur hautement éducative .

Bien entendu pour la partie historique , avec les Égyptiens, Viking, La Grèce Antique etc… Et aussi  l’influence des deux guerres mondiales, sur le style vestimentaire .

Il est aussi vraiment intéressant de constater l’évolution de la mode féminine , et par conséquent l’émancipation de la femme , au travers de tenues . Tantôt discret , long et ajusté, tantôt très voyant avec des tissus ultra colorés, l’apparition du pantalon chez la femme etc….

Je suis certaine, que cette ouvrage, va avoir un super impact sur les connaissances historiques de ma fille, car elle va naturellement associer les tenues avec les époques . Et nous savons tous que ce qui est fait avec  plaisirs et passion , se retient indubitablement bien plus facilement .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.