J’apprends à programmer avec python

Édition : Usborne

Auteur : Louie Stowell & Rosie Dickins

Illustrateur : John Devolle

Traducteur : Pascal Varejka

 

 J’apprends à programmer avec Python

 

Voici la nouveauté que j’ai attendu une bonne partie de l’été … oui , c’est ça quand on fouine dans les parutions à venir, après on trépigne !!! En plus il est arrivé , alors que je n’étais pas à la maison …. bon , il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il atterrisse à la tête de mon lit et près d’une semaine après mon retour, directement sur le blog .

Je vais être honnête , quand j’ai vu qu’il y avait de la programmation au programme j’ai pensé à ça :

<p style= »text-align: center; »><strong> <a href= »https://www.amazon.fr/gp/product/1474934153/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=1474934153&linkCode=as2&tag=choueyaplusec-21&linkId=c4c632a2950570682ecfce9dc03afacf &raquo; target= »_blank » rel= »noopener »>

Quand j’ai découvert que c’était principalement avec scratch , je n’ai pas bien compris le but , sauf de faire plaisir à mes enfants qui adorent « jouer » , c’est le mot,  avec le programme , en suivant les indications de J’apprends à programmer avec scratch ! Pour une fois qu’un truc au programme officiel rendait mes enfants joyeux , je n’allais pas faire la difficile … mais ça reste à mon sens quelque chose pour les plus jeunes , ou les pas doués en informatique . Pas péjoratif, mais vous avez peut-être vous aussi un enfant qui n’est pas doué avec la technologie , c’est le cas avec Miss C…

A l’inverse , vous avez peut-être aussi un petit geek , comme mon Mr N, qui pour lui scratch était un jeu mdr

Donc hier soir j’ai feuilleté le livre sur Python, et ohhhhh , wouahhhh , oui j’ai trouvé les lignes de code (plus haut) , enfin dans le même style quoi . Et si je vous en parle tout de suite , c’est parce que ce livre va directement rejoindre la liste des supports de mon 6ème  , petit geek à ses heures : Mr N .

Parce que là vraiment on rentre dans le concret , tout en restant très abordable . Le livre est vraiment ludique , fait pour des jeunes , je ne vais pas dire enfant parce que conseillé à partir de 10 ans. Houai , à 10 ans ,ce n’est plus des enfants,  je tiens à la vie, moi !! mdr .

Alors je n’ai pas « testé » les explications , car je n’ai pas téléchargé Python sur mon pc . J’étais tellement impatiente de vous en parler . Cependant  j’ai lu les premières pages attentivement et j’ai bien tout compris .

Il faut savoir que je suis presque « novice » en la matière , oui je sais ce qu’est le codage , grâce à mon blog j’ai appris 2 ou 3 choses mais ça reste très très sommaire .

Donc en suivant les instructions de cet ouvrage, qui vous décrit tout , étape par étape , vous serrez capable , ou votre enfant,   à vous en sortir seul …. Et pour ne pas que ça ne soit pas « barbant » , les petites illustrations égayent et allègent l’ambiance du livre .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.