La mode au XVIe siècle

Édition : Usborne

Auteur: Emily Bone

Illustrateur: Yoko Sugiyama

Traduction: Déborah Cixous

 

 J’habille mes amies à travers l’Histoire – La mode au XVIe Siècle

Encore une très jolie façon de découvrir l’histoire, qui plus est pour Miss M (cm1) qui souhaite travailler dans la mode . Autant vous dire que si il y a le mot « Mode » dans un livre, elle le prendra sans souci .

Ce qui n’est pas négligeable c’est l’origine de la maison d’édition, cette dernière est anglaise et souvent les livres paraissent outre Manche, avant d’arriver chez nous . Il est donc normal , que ces livres conçus pour nos amis anglais , traitent de l’histoire de leur pays !!!

C’est donc avec plaisir que nous découvrons Les Tudors , et une petite immersion dans leur quotidien au XVIe siècle, ça change un peu . Outre le côté ludique des autocollants, je trouve cela très enrichissant pour les enfants . Car il est vrai qu’en primaire , on ne voit que principalement l’histoire Française , certes passionnante mais vous connaissez ma fâcheuse habitude du toujours plus mdr !!!

Désolée , je n’ai pas pu faire de photos de ce livre , puisque au moment où je l’ai écrit j’avais déjà rangé mon appareil photo dans les bagages, donc ce sont ici les visuels des éditions Usborne !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.