20 activités créatives pour faire des maths en s’amusant

 

Édition : Topla

 

20 activités créatives pour faire des maths en s’amusant !

Les éditions Topla , (anciennement déclic et des trucs ), m’ont proposé de tester leur nouveau chevalet d’activités .Comme la fin des vacances se fait sentir, l’ennui des jours de mauvais temps , il est temps de sortir cette arme secrète . Qui d’une part les tiendra occupés un moment et les remettra sur le chemin des apprentissages , de quoi faire quelques bonnes révisions avant la rentrée …

Le cahier d’activités est présenté sous forme d’un chevalet , grand format (24 x 30 cm ). Autant vous dire que c’est très solide et stable . Les pages sont en papier glacé , là aussi , ça ne se déchirera pas à la première manipulation , c’est vraiment un beau et bon support  .

Le contenu –  Oui quand même ,je vais en parler ! Nous avons celui destiné aux enfants de 8 ans et plus , mais il en existe un modèle à partir de 6 ans ,aussi . Les ateliers sont faits pour durée 30 min environ, ça dépendra de votre enfant , mais je trouve cela très correct ,ni trop peu , ni trop longtemps .

Les pourcentages et le riz !!! – C’est l’activité que je mettrai en place durant nos séances d’ief avec Miss M (cm1), et Mr N (6ème) qui lui a déjà abordé le sujet dans la méthode Singapour . Le principe est de répartir du riz dans 10 sacs et de les colorés avec de la peinture et laisser sécher . Puis à l’aide de la réglette fournie à la fin, graduée de 10 en 10 jusqu’à 100 , on remplit un pot en alternant les couleurs …

Et voilà , en plus on a un beau pot coloré, qui pourra servir de multiple façons …

Les divisions, la règle de 3 , les fractions, les nombres décimaux, la géométrie etc… mais aussi la maison pour oiseaux, le lampion, le cocktail, la peinture gonflante etc… sont abordés au fil des pages .

 

 

Une réflexion sur “20 activités créatives pour faire des maths en s’amusant

  1. Bonjour Cindy,
    Melle J. l’a reçu l’autre jour car elle fait partie de la Tribu.
    Elle a testé Lundi activités pour eux , dont une qui ressemble à celles du livre : la maison en chamallows trop cool !
    Martine42

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.