La jalousie est un vilain défaut …

La jalousie est un vilain défaut …, mais alors un très très très vilain défaut , vous ne trouvez pas ?

Laissez moi vous compter mon histoire ,braves gens ….

Ce blog commencé il y a plus de 4 ans ( autre plateforme) , a été fait pour y ranger les liens que je trouvais intéressant , voilà c’était mon placard . Il s’est avéré que mon placard , bien rangé et bien fourni , a plu à bon nombre d’entre vous .  Au fils du temps , utilisant de plus en plus de livres , de manuels etc.. le contenu s’est étoffé  . De plus en plus d’articles, de plus en plus de livres et enfin de plus en plus de lecteurs ..

Alors quand il y a quelques années , j’ai commencé à travailler avec des éditeurs, j’ai été ravie, flattée et comblée ,moi la passionnée de littérature en tout genre  . Je ne cache jamais la provenance de mes livres , c’est pourquoi il y a le logo

Parce que premièrement c’est la loi , et qu’ensuite j’en suis fière . Oui fière du travail accompli, fière que ma toute petite personne puisse retenir l’attention de maisons d’éditions , de la plus petite à la plus grande , sans aucune distinction .  Si j’en suis là aujourd’hui , ce n’est que par le travail que j’ai fourni et uniquement cela .  Chaque article , mentionnant « chronique partenaire » est fait par plaisir et par choix . Jamais je ne présente quelque chose que je n’aime pas , jamais je ne mens , les mots que je choisis pour commenter un livre  , sont exactement ceux que je pense ….

Si je reçois un livre qui ne me plaît pas, qui ne trouve rien de bon à mes yeux, alors il ne sera pas relayé par ce blog . C’est déjà arrivé , pas souvent mais arrivé quand même .  Par respect pour la personne qui me l’a envoyé, je n’en parle pas simplement .

Aujourd’hui , il est tellement facile de venir décrier mon travail , en balançant  que je ne paye pas un livre !!! Mais les premières chroniques de mon blog, s’appuyaient principalement , sur les livres que j’empruntais à la bibliothèque ( je ne les payais pas non plus ^-^)….  pourtant elles plaisaient tout autant , c’est d’ailleurs de là que viennent mes premiers visiteurs (fidèles pour certains depuis longtemps ).

Sachez cher inconnu ,  que lorsque vous écrivez  » moi je paye mes livres » , tout ce que je lis ,c’est de la jalousie et rien de plus …  Tout ce que vous direz   sur un livre « payé » ne sera pas plus légitime , au contraire même , l’ayant payé peut-être voudrez-vous en rajouter , encenser un livre plutôt que de reconnaître votre mauvais choix ?   J’y lis de la rancœur  :  « Moi je suis obligé d’acheter ! » Pourquoi , qu’est ce qui vous empêche de faire comme moi ?

Dans l’absolu rien ,  mais la vérité est peut-être que vous avez déjà  essayé et échoué ? Et plutôt que d’accepter votre propre échec , vous voilà vous retournant contre moi , c’est bien plus simple, n’est-ce pas !!!!  La blogosphère est bien grande , il n’est pas facile de tirer son épingle du jeu , de se démarquer … car je soupçonne que le problème vienne de là ! Et je vais vous dire le secret , cher inconnu , entre un blog qui marche et un autre : le partage !!!!!

Jamais un blog qui ne fait pas passer un message de partage avant tout , n’intéressera les gens , ni les lecteurs, ni les partenaires . Ce n’est pas mon premier blog , j’en ai eu un « artistique » et je travaillais déjà avec des marques et des enseignes . Que mon blog ai 100  ou 5000 visiteurs chaque jour , j’écrirai de la même manière, seule ma fièreté personnelle , sera grandie …

 

Publicité

8 réflexions sur “La jalousie est un vilain défaut …

  1. Tu as raison de continuer et … pour ma part, je te suis vraiment reconnaissante de tout le travail que tu fais. Et si ça te paye, par un lien sur lequel je clique, un poil, eh bien tant mieux ! c’est largement mérité car je n’ose imaginer que pour en arriver à un tel succès de ton blog, il doit y avoir des centaines d’heures de travail.

    Alors oui, merci, un grand merci pour tout ce que tu fais, comme un autre blog que j’apprécie tant d’une personne que j’aime tant (tu sauras voir qui 😉 ).

    La jalousie, …. au lieu d’être jaloux dans la destruction, autant en faire un moteur « moi aussi je vais y arriver aussi bien qu’elle/lui voire même mieux »…

    Je t’embrasse et merci pour ces discussions si chouettes !

  2. Pour ma part, bien que j’adore lire, je ne me vois pas du tout créer un blog comme le tien. Non pas que je ne me sente pas capable de le faire, car quand on est passionnée, même si l’on commence petit on peut faire des miracles 😉 mais tout simplement parce que je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’y mettre ET c’est bien pour cela que j’apprécie à sa juste valeur ton travail en le temps que tu dois passer à nous partager tout ça. Alors même si je ne suis pas du genre à laisser des commentaires facilement, je tiens à te dire un grand MERCI, c’est grâce à des gens comme toi que des gens comme moi voient leur travail grandement facilité 😉
    La jalousie c’est pas beau, pas beau…

  3. Quelle fatigue que ces personnes qui n’ont rien d’autre à faire que critiquer, jalouser, envier ! Ne les écoutez pas ! Ils n’en valent pas la peine.
    Nous vous remercions pour vos précieux conseils donnés gratuitement!

    • ce n’est pas tant de les écouter, qui m’énerve , mais plutôt le message qu’ils font passer . Quand ils vont ensuite bavasser et répandre l’idée
      que nos avis ne valent rien car nous avons un partenariat , que c’est trop facile etc… c’est rageant et peinant surtout

      Toutes celles qui ont un blog, savent que cela prend énormément de temps et d’investissement personnel, et qu’avoir ses partenariats c’est une « petite » reconnaissance
      pour nous .Malheureusement ,il y en aura toujours pour les écouter aveuglément

  4. Moi, je suis très heureuse que vous ayez un partenariat avec les éditeurs, cela m’a permis de découvrir des manuels dont je ne soupçonnais même pas l’existence, de les commander très facilement sans avoir à vérifier la bonne référence. Tout comme je suis très heureuse, de ces blogs de cuisine qui vous mettent le lien vers le bon moule à gâteau qui correspond à la recette qu’ils mettent en ligne.
    J’ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de réflexion, pourquoi ne pas passer tout bonnement son chemin… ?
    Un grand merci pour vos publications !

    • oui je mets moi aussi toujours le lien « d’achat » du livre, ça permet d’avoir les références, les avis clients , et aussi de l’ajouter à sa liste d’envie
      comme ça c’est stocké pour plus tard , inutile de faire des recherches pour retrouver le titre etc..

      pour le côté « jalousie », je constate surtout , que ce qui est « reproché » , si je puis dire, c’est qu’eux ne peuvent faire pareil . Souvent les reproches ne sont que de
      la frustration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.