Édition : La belle émeraude
Avec le beau temps qui s’est installé sur ma chère Bretagne, j’ai eu envie de vous faire dé nouveau découvrir un numéro de Fanette et Filipin , le N°12 , du printemps 2016.
Tout commence par une très belle histoire avec maman-cane et ses petits ,puis quelques jeux , un autre histoire du lapin de pâque , tout en rime . Dans la série « Vie des animaux » : découvrons le cycle de la grenouille , avec une explication écrite et très joliment illustrée.
Il y a aussi des fables et poésies , une chanson avec partition et là je suis ravie car elle servira de première leçon de solfège , car le petit clavier avec les repères colorés donne aussi les notes .
Du bricolage, du dessin et une recette de cuisine, hummmm une Babka : brioche tressée au chocolat .
Sans oublié le coin de parent avec un sujet très intéressant : Peut-on encore parler de bien et de mal ?
Plus je découvre cette revue plus je l’aime , c’est doux et instructif , on instruit les cœurs,les yeux , les mains et les oreilles . C’est 50 pages de plaisir , et même si pour une revue , c’est très honorable comme nombres de pages . Bien plus que dans la plupart des autres sur le marché, quand arrivent les dernières pages, ce que triste , on en voudrait bien d’autre .
Le petit oiseau des bois – Roger Gandon
- Le petit oiseau des bois
- Qui dit « qui? »,qui dit « quoi? »
- Le petit oiseau des bois
- Ne dit pas n’importe quoi .
- Il dit qu’il a fait son nid
- Qui nid dit? Qui nid quoi ?
- Et qu’il aura ses petits
- Avant le fin de ce mois
- Écoutez bien ce qu’il crie :
- Qui crie qui ? Qui crie quoi ?
- Il crie au soleil : « Merci! «
- Pour la Vie et pour la Joie