L’implicite ou l’inférence

Que de noms barbares pour dire déduction , vous ne trouvez pas ?  Donc l’implicite consiste à trouver des réponses qui ne sont pas écrite dans le texte , comme ne enquête policière .

Comme j’ai pas mal de pdf ressources sur mon pc ,j’ai décidé de toutes les mettre ici , pour en faire profiter le plus grand nombre. Il y a tous les niveaux confondu.

 

Vous pouvez aussi trouver des extraits sur le site des éditions Buissonnières

 

 

8 réflexions sur “L’implicite ou l’inférence

  1. Désolée de paraître une peu bête mais cela sert à quoi ? Si je fais déjà de l’explication ou de la compréhension de textes…

    • effectivement ça rentre dans la compréhension de textes, mais il arrive que certains enfants ne comprennent pas les subtilités , non écrites, dans le texte .
      Et donc ces exercices permettent d’aider ses enfants . Parfois en voyant les énoncés on se dit que c’est ultra simple et tu le propose à ton enfant qui lui ne comprend rien du tout.

      C’est là que tu découvres , un problème que tu ne soupçonnais même pas . lol

  2. Fianalement, nous nous sommes bien amusés ! Et ce n’est pas si évident que je le croyais… Par ex, le niveau 2 l’objet cassé est la télévision. Et bien , comme il ne la regarde que rarement et que jouer en famille aux cartes n’est pas en remplacement de la télévision, il a mis un sacré bout de temps pour trouver la réponse ;)))
    Je pense en imprimer d’autres pour jouer ! Merci pour cette nouvelle idée.

  3. Bonjour,
    Je m’excuse de faire ma pénible, mais il serait mieux que vous renvoyiez sur les blogs des collègues auteurs de ces fiches. Ce n’est pas très courtois de leur prendre leur travail pour le partager sur votre blog. Désolée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.