Édition : Usborne
Auteur: Abigail Wheatley
Illustrateur: Anni Betts & John Russell
Traduction: Pascal Varejka
Je cultive mon potager
Bien que vivant à la campagne ,n’étant pas novice en matière de jardinage j’ai quand même beaucoup apprécié ce livre . Je n’ai rien appris de nouveau mais j’y ai trouvé des idées super sympa à faire au jardin .
Comme tout livre « pratique » il est réalisé avec une reliure spiralée qui garde les pages ouvertes, ce qui est quand même très arrangeant quand on a les mains dans la terre .
Si vous vous dites que ce livre n’est pas pour vous ,parce que vous n’avez pas de jardin, où bien qu’il est tout petit , vous serrez drôlement surpris de voir qu’une grande partie des plantations peut se faire en pot . Il est avant tout adapté aux petites surfaces , et ce qui est valable pour ces dernières est tout à fait transposable dans les plus grands jardins .
Bien que cela soit un livre pour enfants, les deux premières personnes à l’avoir lu , son mon mari et moi !!! Et nous avons enfin, trouvé la solution pour les carottes . Mon époux ne peut se résigner a les éclaircir , donc chaque année nous n’avons que des bébés carottes de 3cm toutes entassées sur le carré , on ne se moque pas ,merci ! Et là à la page 12, « the solution », il suffit de couper au ciseau les plans afin d’avoir assez d’espace entre celles qui reste. Il fallait y penser ….
J’ai aussi découvert comment faire les graines germées , qu’on trouve en magasin bio , en kit assez cher , avouons-le ! mais aussi
- les fleurs comestibles
- les jeunes pousses de salade
- le maïs à pop-corn (ça il faut que j’en trouve)
- etc….
Des idées, des astuces, des conseils et des explications, que vous soyez débutant ou non, ce livre saura vous satisfaire . En le mettant en application , vous aurez des enfants au top de leur formation en découverte du monde…
Et si vous manquez d’idée , en voici deux , en provenance direct de mon jardin . Le recyclage ou comment transformer les bottes en pot de fleur , et notre super épouvantail « Alfred » , qui ne fait peur à personne puisque les oiseaux se posent dessus . Mais qui à le mérite de faire rire les voisins et parfois de faire s’arrêter de parfait inconnus …
Original ton épouvantail ! Pauvre Alfred ! LOL
J’ai mis un épouvantail aussi pour faire fuir les rapaces de mon poulailler. Comme il fait très vrai, il y en a certains qui klaxonnent quand ils passent devant chez nous !
Alfred est mon amant hihi mon mari fou de colère en le trouvant l’a planter dans le jardin mdrrrr voilà toute l’histoire de ce pauvre alfred
Cela risque de faire fuir les prochains ! :))