Musique

musique-musicchronique partenaire

Édition : Léon art & stories

Auteur : Nancy Guilbert

Illustrations : Guillaume Trannoy

 

 leon-artMusique/Music

Parce que j’aime les livres et qu’ils sont si nombreux je suis toujours à la recherche de nouveautés à vous présenter .  Qui dit nouveautés dit nouvelle maison d’édition, je suis donc très heureuse de vous présenter les éditions :

Mes meilleurs experts en matière de livres se sont mis au travail , afin de vous donner un avis sur cet ouvrage .  Comme souvent lorsque je reçois un livre, il atterrit sur mon bureau , afin de pouvoir le consulter dès que j’ai un moment . Généralement , afin de pouvoir le lire rapidement , je ne préviens pas les enfants , hihi oui  sinon, ils me piquent mes livres …

Bon , je crois qu’ils s’en sont aperçus puisque j’ai retrouvé Miss M  en plein lecture de ce livre , seulement quelques heures après l’avoir reçu : je suis grillée !!! C’est tout de  même un bon indice de satisfaction .

Ce livre est un concentré « d’ enseignements pratiques interdisciplinaires« , je lui garantis un franc succès auprès du ministère !!!  Dans ce livre , vous allez faire la connaissance de Léon, un petit caméléon, aux  illustrations  adorables et toutes douces .

Notre ami Léon,  va nous faire découvrir des 13 fabuleux tableaux   , avec à chaque fois le nom de l’auteur noté délicatement au coin d’une page .  Comme le titre est Musique , tout ces œuvres auront ce thème en commun, of course !

Quoi , je me mets à vous parler anglais ? Ah oui , c’est encore mon ami Léon, parce qu’il est bilingue  je ne vous l’avais peut-être pas dit !  Il commente chaque tableau d’une petite phrase en français et en anglais , c’est vraiment super bien, pour découvrir la langue . D’ailleurs Miss M (8 ans) est venue fièrement vers moi et m’a dit : « I love Music », puis ayant une piètre opinion de moi m’a traduit la phrase , des fois que je n’ai pas compris , que c’est beau les enfants ,mdr !!!

Donc comme je l’annonçais de l’histoire de l’art, de l’anglais,et de la lecture  , voir je pense  ajouter de l’art plastique , parce que je suis certaine que Mr N (11 ans) va adorer dessiner notre petit caméléon.

music-leon-art

music-leon-art-1

music-leon-art-2

music-leon-art-3

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.