Les châteaux Forts

les-chatateaux-forts-usbornechronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Katie Daynes

Illustrateur: David Hancoc

 

 Fenêtre sur – Les châteaux forts

Quoi de mieux pour découvrir l’histoire que d’explorer des châteaux forts ? Peut-être avoir un livre avec plein de rabats à soulever , toutes ces pièces cachées , on s’y croirait vraiment .

Ce livre retrace l’histoire des châteaux, on commence par celui en bois pour finir avec celui en ruine, de nos jours . D’un point de vu chronologique c’est vraiment intéressant pour les enfants de se rendre compte des évolutions et des ravages du temps aussi .

L’autre aspect est la vie à l’intérieur , le vocabulaire, les joutes et les banquets mais aussi ce qui se passe en cas d’attaque , les stratégies de défenses du château . Voilà c’est vraiment un livre très plaisant pour les petits et les plus grands .

les-chatateaux-forts-usborne-1

les-chatateaux-forts-usborne-2

les-chatateaux-forts-usborne-3

les-chatateaux-forts-usborne-4

2 réflexions sur “Les châteaux Forts

  1. Non seulement ce livre est très bien fait, mais son prix est correct. Une belle façon d’apprendre l’histoire à nos enfants. J’aime le côté rabat / pop-up qui donne une autre dimension aux ouvrages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.