Vous vous souvenez peut-être qu’il y a quelques mois je vous parlais d’une école hors-contrat qui devait ouvrir dans ma commune ! Et je m’étais un peu étouffée en voyant les tarifs 150€ par enfants et par mois . Puis quand j’en avait fait la remarque à une personne du projet , elle avait fini par me dire que je n’avais pas besoin d’avoir 4 enfants mdr….
Bref , encore une jolie démonstration de la nature humaine quoi !!!!
Je ne pense pas vous avoir donné la « suite » de l’aventure , qui a fait un gros flop . Bon le journaliste de la commune lui aussi avait un peu aidé aussi , le lundi il publiait l’article annonçant que le dossier d’ouverture serait déposé en mairie et le mercredi il publiait un communiqué annonçant que le projet était reporté d’un an !
Mais que s’est-il passé ? On dirait que le prix avait été fixé plus rapidement que les autres aspects du projet, en commençant par le local . A 3 mois de l’ouverture il n’avait qu’un accord « tacite » du propriétaire , et de plus ils se sont aperçus que le local avait besoin de tellement de travaux que ce n’était pas jouable . J’en conclu qu’ils ne l’avaient pas visité !!!
A la base , j’avais dit que le projet était « bancal », le temps me donne un chouilla raison . Les personnes inscrites se sont donc tournées vers la seconde structure à 30 km , qui elle à ouverte mais qui me laisse un peu perplexe .
Voilà que mi-septembre, je tombe sur un appel un peu étrange . Apparemment un élève voudrait passer son BAC , et l’équipe avait comme idée de s’appuyer sur les cours de l’académie en ligne , rhoo c’est ballot ça , parce que justement avec les nouveaux programmes, une bonne partie des ressources n’existent plus , et de toute façon toutes les matières n’y étaient pas comme le latin, la philo etc…
A 150€ par mois , c’est tout ce qu’ils proposent : l’académie en ligne ? Et puis ce n’est que maintenant qu’ils pensent aux ressources ? Mais autant prendre le cned c’est moins cher et en plus tu as les corrections et les profs etc…
Avec toute l’actualité qu’il y a dans le monde de l’ief, les décrets et autres pour mieux nous contrôler, pour moi c’est encore un exemple frappant , qui donne de l’eau au moulin de nos détracteurs , à savoir :
- Le manque d’organisation
- et le peu de contenu pédagogique
Je plussoie !
Branquignol et cie!
mdrrr c’est pas moi qui l’ai dit , mais quand l’EN à ça en face, j’en arrive à comprendre pourquoi ils nous ont dans le collimateur