En feuillant sur la réforme, il faut dire qu’il y a plein de choses de lire sur le sujet , j’ai découvert ce document sur le site Hatier : sur cette page, colonne de droite « points clés de la réformes »
J’avoue que je suis morte de rire , qui a pondu cette échelle de référence qui va jusqu’en 3ème, pas mal . En suivant le lien en peut télécharger le fameux livret scolaire . Alors oui je sais que nous en IEF , ça ne nous concerne pas vraiment . Sauf que mon inspectrice « pro réforme » , m’a déjà bassinée avec le nouveau socle et compagnie .
Vous le sentez bien, le coup que je vais lui faire , je vais imprimer le dit livret , pas les 28 pages, juste celle du niveau des enfants soit ce2 et cm2 pour mes plus jeunes, et je vais dessiner des petits smiley , de couleur, façon « maternelle supérieure » , accompagné de « ce document » , Je vais parler la même langue qu’elle , je ferai peut-être le coup pour la 5ème de Miss C aussi , vu qu’ils sont à fond EPI mes inspecteurs .
Non parce que c’est super important la réforme quand même, et puis la Ministre elle aussi elle veut qu’on fasse plus comme à l’école, alors je lance le mouvement « Évalue avec ton smiley et tes crayons de couleur » , et attention n’allez pas changer les couleurs faire style moi je personnalise, non,non,non ! On rentre dans le moule de l’EN, on fait bien comme il faut sinon ils ne vont pas comprendre ….
et puis vous pouvez même transformer ça en EPI , demandez à votre enfant de remplir la feuille
- art plastique : pour la réalisation de smiley
- ça rentre dans la catégorie « les méthodes et outils pour apprendre » : l’évaluation est un apprentissage
- les langages pour penser et communiquer : adoption du langage EN
Vous voyez comme des petits smiley peuvent égayer un contrôle de l’inspection , mdrrrr, oui je sais c’est moche de se moquer , mais après tout ,je ne fais que suivre les recommandations ….
J’espère que vos inspecteurs ne lisent pas votre blog. Ils risquent de s’étrangler! 😀
mdrrr je l’espère aussi enfin c’est pas de ma faute s’il font des réformes à la con et qu’en plus ils en sont fiers !!! Je ne fait qu’appliquer